[Achat] Commande de AIrsend

Forum dédié aux annonces d'achats ou de vente de matériel liés à la Domotique.
Un vieux Raspberry à vendre, un lot de détecteurs jamais utilisé ... C'est ici.
Répondre
skarab22

[Achat] Commande de AIrsend

Message par skarab22 »

Bonjour,

Je prévois de passer une commande de airsend. A priori elle doivent sortir au alentour de 130€ frais de ports compris au lieux de 150€. Prix à confirmer en fonction du nombre.

Faites moi signe si ça vous intéresse
Keros

Re: Commande de AIrsend

Message par Keros »

Je viens de déplacer le sujet dans la section dédié à l'achat-vente de matériel.

C'est quoi que tu veux commander ? Un lien vers la page produit du fabricant ? Un sujet de discussion sur le forum ?

Sous quel délai ? Combien de produit commandé pour atteindre la réduction indiquée ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
skarab22

Message par skarab22 »

Désolé pour le manque de précision. Voici un descriptif un peu plus complet :

Airsend duo est un module qui permet d'interfacer avec la plupart des systèmes de fermeture du marché. Pour plus d'info, je vous invite à consulter leur site internet ou il y a une liste relativement complète mais non exhaustive du matériel.
https://devmel.com/fr/airsend-duo.html

A priori un plugin a été lancé pour le gérer dans domoticz :
viewtopic.php?p=114550&hilit=airsend#p114550

Ce que je vous propose, c'est de faire une commande groupée. Je vous redis demain pour le minimum de commande. A priori le minimum est de 9 à 130€, avec un 2e palier à 25 : 126€

J'ai également la possibilité de commandé la version Airsend classique, mais vu l'écart de prix (110€), je ne pense pas que cette version intéresse beaucoup de monde.

Une fois que le minimum de commande est atteint, je peux vous livrer le matériel sous 10 à 15j.

Si vous avez plus de question, n'hésitez pas. Je me ferai un plaisir d'y répondre
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Bonjour,

Pour ceux qui sont habitués au RFXtrx433, le boitier AirSend a deux restrictions qui pourraient surprendre :
- il n'est capable d'écouter qu'une seule fréquence (oublier l''écoute du 433 "standard" et du Somfy en même temps),
- il n'est capable d'écouter qu'un seul protocole (là où le RFXtrx433 sait en écouter quelques dizaines en parallèle).

Ceci posé, on peut émettre sur n'importe quelle fréquence (autour de 433 MHz pour la version "simple), et on sait décoder certains protocoles bidirectionnels que le RFX ne connait pas (BubbenDorff par exemple).

Pour être complet, je n'ai qu'un boitier Airsend "simple", je ne saurais pas dire si le "duo" a le même genre de limitations. Et je n'ai pas trop regardé les nouveautés depuis un an.

Du coup, concernant le plug-in (dont je suis l'auteur), il ne sait gérer que le boitier "simple" (433 only). En demandant gentiment, et avec l'aide d'un bêta-testeur qui aurait un duo, ça pourrait évoluer.
Vercing

Re: Commande de AIrsend => Interressé

Message par Vercing »

Bonjour,

Je suis intéressé par cette passerelle ;-)
je ne connaissais pas mais je viens de voir que ce serait compatible avec mes volets (Bubendorff) et mon portail (Faac)
Et si en plus il y a le plugin pyhon qui va bien....

Bref... tout ça pour dire...
oui je suis intéressé

Bien Cordialement,

Vercing
skarab22

Message par skarab22 »

Flying Domotic a écrit : 11 déc. 2023, 12:27 Bonjour,

Pour ceux qui sont habitués au RFXtrx433, le boitier AirSend a deux restrictions qui pourraient surprendre :
- il n'est capable d'écouter qu'une seule fréquence (oublier l''écoute du 433 "standard" et du Somfy en même temps),
- il n'est capable d'écouter qu'un seul protocole (là où le RFXtrx433 sait en écouter quelques dizaines en parallèle).

Ceci posé, on peut émettre sur n'importe quelle fréquence (autour de 433 MHz pour la version "simple), et on sait décoder certains protocoles bidirectionnels que le RFX ne connait pas (BubbenDorff par exemple).

Pour être complet, je n'ai qu'un boitier Airsend "simple", je ne saurais pas dire si le "duo" a le même genre de limitations. Et je n'ai pas trop regardé les nouveautés depuis un an.
Merci pour ton retour très complet. J'avais effectivement lu ton message sur un autre post. Si je résume un peu tes propos, ce boitier est surtout intéressant pour commander différentes solutions propriétaire compatible.

Le gros intérêt que j'y vois, comme j'ai du SOMFY IO à la maison, cela me parait une bonne alternative à la Tahoma car permet de garder une solution en local. Attention ! Dans ce cas, il ne remonte pas l'état des équipements, 1 way uniquement.
Flying Domotic a écrit : 11 déc. 2023, 12:27 Du coup, concernant le plug-in (dont je suis l'auteur), il ne sait gérer que le boitier "simple" (433 only). En demandant gentiment, et avec l'aide d'un bêta-testeur qui aurait un duo, ça pourrait évoluer.
Comme tu le propose si gentiment, je suis partant pour faire le béta testeur et je pourrais même te filer un coup de main pour faire évoluer ton plugin si j'ai un peu de temps. Je ne garanti pas que le dev se fera hyper vite mais l'idée est qu'on puisse proposer une solution qui marche dans un futur proche avec domoticz.
Vercing a écrit : 11 déc. 2023, 17:01 Bref... tout ça pour dire...
oui je suis intéressé
J'ai eu un peu plus de précision. Les lots sont de 9 ou de 25. Je te propose de m'envoyer un mp que je note tes coordonnées. Dès qu'on atteint 9 personnes, je passe commande. Je vais voir avec un autre collègue qui peut être susceptible de m'en prendre plusieurs.

A+
Flying Domotic

skarab22 a écrit : 13 déc. 2023, 10:07 Merci pour ton retour très complet. J'avais effectivement lu ton message sur un autre post. Si je résume un peu tes propos, ce boitier est surtout intéressant pour commander différentes solutions propriétaire compatible.
On peut quand même choisir un protocole qui sera bidirectionnel. Il est juste dommage que le boitier ne sache pas analyser tous les protocoles ayant la même fréquence (et peut être modulation).
skarab22 a écrit : 13 déc. 2023, 10:07 Le gros intérêt que j'y vois, comme j'ai du SOMFY IO à la maison, cela me parait une bonne alternative à la Tahoma car permet de garder une solution en local. Attention ! Dans ce cas, il ne remonte pas l'état des équipements, 1 way uniquement.
Attention, la solution n'est pas entièrement locale. Il faut connecter le boitier sur Internet pour le paramétrage. On peut ensuite l'isoler d'Internet (en bloquant son IP et/ou sa MAC sur le routeur) si on ne souhaite qu'un farceur commande ses unités depuis un pays éloigné ;-)
skarab22 a écrit : 13 déc. 2023, 10:07 Comme tu le propose si gentiment, je suis partant pour faire le béta testeur et je pourrais même te filer un coup de main pour faire évoluer ton plugin si j'ai un peu de temps. Je ne garanti pas que le dev se fera hyper vite mais l'idée est qu'on puisse proposer une solution qui marche dans un futur proche avec domoticz.
Bien noté. Je vais reprendre contact avec DevMel quelles sont les différences entre les deux boitiers au niveau programmatique.
skarab22

Message par skarab22 »

Flying Domotic a écrit : 13 déc. 2023, 11:32 Attention, la solution n'est pas entièrement locale. Il faut connecter le boitier sur Internet pour le paramétrage. On peut ensuite l'isoler d'Internet (en bloquant son IP et/ou sa MAC sur le routeur) si on ne souhaite qu'un farceur commande ses unités depuis un pays éloigné
Bon à savoir. Après, le fait qu'il n'ai pas besoin d'internet pour fonctionner permet quand même une certaine pérennité dans le temps. J'ai le cas d'une copine qui à un poêle Jolly Mec qui se retrouve avec une solution wifi propriétaire basé sur un ESP qui passe via une appli web qui a fermé récemment. Résultat son module wifi et inopérant et la seule réponse du fabricant est : "Contactez votre revendeur local pour acheter le nouveau module qui répond au norme RGPD..."

Mais si Devmel ferme boutique et qu'il est nécessaire de réinitialiser le boitier, cela peut poser des soucis si je comprend bien ?
Flying Domotic

C'est assez probable, vu que le paramétrage de chaque nouvel appareil semble avoir besoin du site, probablement pour récupérer la définition de l'appareil ...
skarab22

Message par skarab22 »

Bonjour à tous,

J'ai eu pas mal de demande de mon coté mais le produit est actuellement en rupture jusque début janvier. Je prévois donc de passer une commande d'ici la début d'année sur mes fond propres.

Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu le matériel.

A+
Répondre