Années non dispo dans la liste

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
rastbeba

Années non dispo dans la liste

Message par rastbeba »

Bonjour,
J'utilise domoticz depuis 2013 et je me décide à vous exposer mon problème :)
Depuis 2018, pour une raison qui m'est inconnu les "années" disponibles dans la listebox de mes capteurs de pluviometries s'arrêtent en 2018 après cette date, plus rien.
J'ai vérifié dans la DB et il y a bien des données pour les années qui suivent 2019 et plus.

Quelle peut être la raisin qui limite les années dans le champs "Weather/<mon capteur de pluie>/log/report/Year/" ?
.Je ne vois que 2012 à 2018.

Merci de votre aide.
Raphael
Dernière modification par rastbeba le 10 déc. 2023, 12:56, modifié 1 fois.
Keros

Re: Années non dispo dans la liste

Message par Keros »

Bonjour rastbeba et bienvenu sur le forum ;)

Tu es sur quelle version de DomoticZ ? Si c'est une ancienne version, cela peut expliquer pourquoi tu ne vois pas les années récentes.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
rastbeba

Message par rastbeba »

Bonjour Keros,
J'utilise la version suivante:

About Domoticz
Version: 4.10717
Build Hash: b38b49e5
Compile Date: 2019-05-09 13:04:08
dzVents Version: 2.4.19
Python Version: 3.7.3 (default, Oct 11 2023, 09:51:27) [GCC 8.3.0]

C'est clair que c'est pas tout jeune.
J'avais déjà le même problème avec les versions précédentes. C'est à la suite d'une mise à jour de DZ début 2019 que ca a déconné.
Je vois bien les datas de 2019-01-01.
sql_data_rain_2019
sql_data_rain_2019
Capture_rain-2019.PNG (39.96 Kio) Consulté 861 fois
Mon pb est lié à la DB car avec la version ci-dessus, et resetant la config la liste est bonne.
si je restor la DB avec mon backup, la liste est morte.

Je me demande de quelle manière est peuplé la listbox des années ?
DZ_gui_listbox_report
DZ_gui_listbox_report
Capture_rain_report_year_listbox.png (56 Kio) Consulté 861 fois
Keros

Message par Keros »

Il y a déjà eu des sujets similaires : ton ancienne version de DomoticZ ne permet pas l'affichage des années récentes.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
higgins91

Message par higgins91 »

la liste des année est dans un fichier de config. pour pouvoir les afficher il faut simplement les ajouter (à l'époque les dev n'avaient pas prévu que cette version serait utilisée si longtemps !)
Je recherche dans mon dossier le fichier à modifier...

EDIT:

voici la réponse:
Directement sur le Pi, aller sans le dossier domoticz/www/ et éditer le fichier index.html
Ajouter les lignes pour 2019 et 2020 comme celle de 2018 là ou elle sont absentes.

viewtopic.php?t=9675
:D
Dernière modification par higgins91 le 11 déc. 2023, 20:06, modifié 1 fois.
Dz version : 2023.2
Rpi 4 avec dongle téléinfo, RFXCom, sondes 1-wire et GPIO
rastbeba

Message par rastbeba »

Bon sang, aussi simple que ca!
Je vais fouiner dans le fichier index.html

j'imaginai que la liste était peuplé dynamiquement avec un
select strftime('%Y',Date) as year from Rain_Calendar WHERE DeviceRowID = "myIDX" group by strftime('%Y',Date);

Merci a tous les deux
Cdt,
Raphael
patoche

Message par patoche »

Merci à vous j'étais également bloqué en 2018 et ça fonctionne. Il y a 2-3 endroits dans le fichier ou faire la modif.
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
Répondre