Gestion des évènements

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Répondre
Michel91

Gestion des évènements

Message par Michel91 »

Bonjour à tous,
Une idée qui me viens à cause de toutes les alertes que je reçois via Telegram parce que la sonde d'un de mes frigo qui est à l'arrêt envoi des températures de 20° (température ambiante) toutes les minutes.
L'idée serait de créer un bouton on/off et de le lier par je ne sais quoi à ma sonde et de soit geler la température à une température définie en cas de Off et de reprendre les valeurs de la sonde en On
Keros

Re: Gestion des évènements

Message par Keros »

Et pourquoi ne pas simplement désactiver la notification quand il n'y a plus besoin de l'envoyer ?
Tu passeras beaucoup moins de temps que de créer un script pour faire la notification en fonction de l'état d'un autre widget. Surtout si tu as plusieurs sondes à faire.

Regarde aussi peut-être le script de notification ultime de papoo.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Michel91

Message par Michel91 »

Bonjour Keros ,
Et toi tu gèrerais comment les alertes, sur chaque sonde j'ai mis dans l'onglet notification Température quand supérieure ou égale à 10° "Petit message d'alerte".
A quel endroit pourrais je mettre cette limite
Keros

Message par Keros »

J'avais oublié, tu as un paramètre Intervalles de notification dans Configuration / Paramètres / Notifications.
Quand un capteur aura envoyé une notification, la seconde ne sera envoyée qu'après un certain délai (plus long que 1 minute).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Michel91

Message par Michel91 »

ça ne règle pas mon problème, n'y aurait il pas une façon d'agir sur le dispositif (enable or disable)
Keros

Message par Keros »

Tu veux désactiver un capteur ou désactiver les notifications de celui-ci ?
Michel91

Message par Michel91 »

Vu que c'est une action mécanique (le fait d'éteindre le frigo), je pense que désactiver le capteur ne serait pas mal.
Keros

Message par Keros »

DomoticZ n'a pas de fonction native pour ça.

Tu peux essayer de retirer le widget pour ensuite le remettre quand tu en as besoin (l'historique continu, je ne sais pas pour les notifications).

Tu peux avoir une fonction pour désactiver un objet au niveau du plugin utilisé.

Dernière idée : enlever la pile de l'objet > il ne causera plus.
Michel91

Message par Michel91 »

ouai pas très plaisante la soluce je vais essayer avec un script python
Merci et bonnes fêtes
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Une autre façon de faire consiste à écrire un script qui gère des valeurs limites (du genre signaler quand on dépasse 6°C), et qui ne resignale que lorsque la nouvelle valeur change de plus de x%.

Je dois pouvoir donner un exemple si besoin.
Répondre