Consommation de la FIBARO WALLI OUTLET , leds allumées

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Belial

Consommation de la FIBARO WALLI OUTLET , leds allumées

Message par Belial »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait combien consomme le halo lumineux des prises Fibaro ? Est-ce qu'on a aussi la consommation de la prise elle-même ? J'ai envoyé un message a Fibaro, qui est resté pour le moment sans réponse.

L'idéal serait d'avoir cette consomation par couleur, car j'imagine que le blanc consomme plus que les couleurs de base comme le rouge ou le bleu.

L'dée serait d'utiliser le halo d'une prise pour indiquer la couleur tempo du jour. J'aimerais donc voir si cela est réaliste en temre de conso.

Merci d'avance
Raspberry 2b / RFXcom / Domoticz
Keros

Re: Consommation de la FIBARO WALLI OUTLET , leds allumées

Message par Keros »

Je dirais que tous ces trucs sont maintenant à base de led avec une faible.

Si tu peux sélectionner la couleur de la prise, tu pourras mettre les couleurs tempo avec un petit script. Mais si la couleur n'est pas réglable depuis DomoticZ, tu ne pourras pas le faire.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Flying Domotic

Re: Consommation de la FIBARO WALLI OUTLET , leds allumées

Message par Flying Domotic »

De façon générique, une LED consomme de 10 à 20 mA sous 1.5V à 2V, soit environ 0,04W/H, soit à la hache, 350 WH sur l'année.

La conso moyenne d'une famille de 2 personnes étant de l'ordre de 5.000 kWH/an, ça fait 0,007% ;-)
Répondre