[Résolu] Switch Selecteur => comment lancer un script action en LUA ?

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
YvanM

[Résolu] Switch Selecteur => comment lancer un script action en LUA ?

Message par YvanM »

Bonjour,

Tout d'abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année : plein de beaux projets domotiques ou autres !

Ensuite, je débute et j'essaye de paramétrer un "Dummy" de type "Selector" pour qu'il lance un script par "Niveau Action". J'arrive bien à lancer un script de type "Trigger" > All mais je suppose qu'il doit y avoir une syntaxe pour lancer depuis les actions du sélecteur.
Quand je met le nom de mon script ScriptEssaiChauffage, ce n'est pas sauvegardé ...

Est-ce que qqn peut me dépanner ou mieux me dire où je pourrais trouver une doc pour la gestion des Dummy ?

Merci d'avance,
Yvan
Dernière modification par YvanM le 11 janv. 2024, 14:31, modifié 1 fois.
Raspberry P400 - Zigate + - Conversion d'un système Schneider Wiser
denis_brasseur

Re: Switch Selecteur => comment lancer un script action en LUA ?

Message par denis_brasseur »

Regarde peut etre ici
viewtopic.php?t=9347
Je ne suis pas sur que tu puisse lancer un script LUA depuis action, utilise plutôt

Code : Tout sélectionner

if devicechanged[device] 
dans ton script
Dernière modification par denis_brasseur le 09 janv. 2024, 20:37, modifié 1 fois.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Keros

Message par Keros »

J'ai écrit des petits guides dans ma présentation qui devrait t'aider (lien en signature). ;)

Fais-nous une impression d'écran du script que tu essayes d'enregistrer. On verra peut-être pourquoi tu as un souci.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
YvanM

Message par YvanM »

Merci de vos retours mais j'ai du mal m'exprimer.

J'arrive bien à sauvegarder mon script LUA via l'édieteur. (Un truc tout bête qui affiche le nom du script ...)
Ce que n'arrive pas à faire, c 'est lancer un script à partir de la fonction "Action" d'un switch de type "Sélecteur". En effet quand je le modifie dans l'IHM de Domoticz, ce que je saisis n'est pas sauvé.

En résumé, qu'est ce qu'on peut mettre dans la partie "Action" d'un sélecteur.

@Keros, je vais regarder tes guides, j'y trouverais certainement un peu de bonheur ;-)
Keros

Message par Keros »

Tu n'as pas besoin de toucher au champ Action des switch pour lancer les scripts. Regarde mes explications sur la partie "trigger" des scripts.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
YvanM

Message par YvanM »

Hello,

J'ai trouvé la réponse à ma question ici : https://easydomoticz.com/interrupteurs-et-action/
Les champs "Actions" ne permettent pas de lancer des scripts LUA directement (à confirmer) et que la syntaxe est script//

Merci,
Yvan
Répondre