[Résolu] DeviceList

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
fjum

[Résolu] DeviceList

Message par fjum »

Bonjour

Est-il possible de reconstruire un ficher DeviceList ? Le mien s'est vidé après un problème avec mon Linux.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par fjum le 18 janv. 2024, 20:30, modifié 1 fois.
NUC NiPoGi CK10 / i5-12450H CPU 4,4GHz / RAM 32 Go
Ubuntu Server 22.04.4 LTS
Domoticz 2025.1 beta build 16729
Zigbee : ConbeeIII 0x26550900 / Zigbee2MQTT 2.6.2-dev
Zwave : Aeon labs Gen5+ / zwave-js-ui 9.28.0 zwave-js: 14.3.7
pipiche

Re: Fichier DeviceList

Message par pipiche »

par defaut il y a une sauvegarder du fichier DeviceList-xx.txt a chaque start/stop du plugin, donc tu devrais avoir des versions précédentes, et du coup repartir de la dernière.

SI maintenant c'est l'ensemble du repertoire qui a été supprimé, alors il faut sortir la dernière sauvegarde.

Je seul moyen de reconstruire est de repartir from scratch (supprimer le widgets domoticz) et ensuite re-appairer un à un les devices.
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
fjum

Re: Fichier DeviceList

Message par fjum »

Merci pour ta réponse.

En fait, mon linux a dû faire une mise à jour. Ou bien c'est mon utilitaire timeshift, je ne sais pas.

Toujours est il que timeshift s'est mis à faire des sauvegardes journalières depuis la nouvelle année à raison de 15Go par sauvegarde.

Je ne m'en suis aperçu que lorsque mon disque système a été saturé et que domoticz et ton plugin se sont mis à faire des erreurs de partout, façon sapin de Noël.

Comme un c.., j'ai supprimé les sauvegardes de timeshift sans évidemment me dire que tous mes fichiers DeviceList de sauvegarde auraient été vérolés et vidés.

Bref, je n'ai plus de sauvegarde timeshift à utiliser et tous mes DeviceList de sauvegarde sont vides.

Et au démarrage, le plugin me liste bien tous mes devices (qui sont répertoriés dans la clé Zigate +), en me disant : "checkListOfDevice2Devices - Zigate - #nom Device# - #ref Device# not found in Plugin Database

Je caressais donc l'espoir de reconstruire manuellement ce fichier ...
NUC NiPoGi CK10 / i5-12450H CPU 4,4GHz / RAM 32 Go
Ubuntu Server 22.04.4 LTS
Domoticz 2025.1 beta build 16729
Zigbee : ConbeeIII 0x26550900 / Zigbee2MQTT 2.6.2-dev
Zwave : Aeon labs Gen5+ / zwave-js-ui 9.28.0 zwave-js: 14.3.7
Keros

Modération

Message par Keros »

Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre