Il me semble que j'avais fait la même erreur que toi, il doit y avoir un moyen de tout purger à 0, mais je ne m'en souviens pas de tête.
[Tuto] Installation zwave-js-ui
Re: [Tuto] Installation zwave-js-ui
Merci 
Il me semble que j'avais fait la même erreur que toi, il doit y avoir un moyen de tout purger à 0, mais je ne m'en souviens pas de tête.
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
Bonjour
ok merci je regarde ASAP
Je viens de remettre mon ancienne carte SD et charger la release BETA et Zwave fonctionne de NOUVEAU !!
MERCI.
Je vais avoir un peu de temps pour configurer le nouveau et trouver pourquoi le port GPIO avec ma carte Zwave qui fonctionne pose souci.
MErci de ton support et bon week-end
ok merci je regarde ASAP
Je viens de remettre mon ancienne carte SD et charger la release BETA et Zwave fonctionne de NOUVEAU !!
MERCI.
Je vais avoir un peu de temps pour configurer le nouveau et trouver pourquoi le port GPIO avec ma carte Zwave qui fonctionne pose souci.
MErci de ton support et bon week-end
-
pierrotori
je dirais désactiver le material mqtt auto discovery et arrêter le container zwave-js-uimanuloup a écrit :Merci
supprimer tous les dispositifs zwave
dans mqtt explorer supprimer le noeud zwave
et reactiver tout avec option nouveau. dispositif dans domoticz
Non je parlais de changer le nom des devices directement dans MQTT avant leur intégration dans domoticz.
Synology DS920+ avec VM Debian 12, Aeon Labs Z-Stick Gen5, Aeon Zwave et devices zwaves , Teleinfo USB, devices Zigbee, batterie Marstek Venus E, Shelly Pro 3EM...
-
pierrotori
tu supprimes le noeud dans mqtt, il va revenir tout seul
Je m'auto quote :klarf a écrit : 06 janv. 2024, 09:41 Tout marche à peu près maintenant, mais j'ai toujours quelques problèmes de temps en temps :
A chaque démarrage, zwave js ui met environ 3 à 4 min à être disponible, avec charge CPU de mon raspberry 3b+ à 100%. L'usage du CPU baisse uniquement quand zwave js ui est disponible. Est ce qu'il y a quelque chose à faire ?
Sur mes appareils, je n'ai la sécurité S0 que sur 2 appareils (une prise et un module encastrable Fibaro). Je pensais que la sécurité pourrais être plus élevé sur ces appareils ? J'ai 2 autres prises Fibaro identiques qui n'ont pas de securité.
Comment faire pour rajouter la sécurité ? J'ai bien copier/coller la clé S0 de mon ancienne installation. A part supprimer les appareils pour les remettre, je ne vois pas (mais j'aimerais bien éviter de perdre mes historiques et les réglages sur ces appareils dans domoticz)
Voici ce que j'ai sur zwave js ui :
Capture d’écran 2024-01-06 093701.jpg
Le module encastré Fibaro FGS213 était un peu capricieux (il perdait la connexion, ou bien ne voulait pas marcher (on/off et la remontée de la consommation électrique), mais là ça semble se stabiliser en ayant fait plusieurs fois re interview node avec remise à zero de la securité et refresh values.
Je n'ai pas vu d'incompatibilité particulière avec ce module ?
Merci pour votre aide![]()
le problème du démarrage long (environ 4 min) pour l'interface de z wave js venait d'un problème d'installation de node. J'ai désinstallé homebridge, node, et j'ai réinstallé la dernière version 21 de node puis homebridge, tout est revenu dans l'ordre.
Je devais avoir le même souci avant la réinstallation en partant de 0, en effet tout 2023 le CPU du raspberry pi 3b+ était à environ 30 ou 40% tout le temps, et depuis que j'ai tout réinstallé je ne suis plus qu' 10% max. Il y a un conflit entre homebridge qui embarque une version node (18, après mise à jour 20) et node qui est installé pour le reste du système (20 et maintenant 21). Quand j'avais 2 fois la version 20 cela utilisé plus de ressource CPU.
Maintenant l'interface z wave js est disponible après ~1 minute au démarrage. Le CPU reste chargé à 100% durant 4 min environ après le démarrage par contre, je ne sais pas pourquoi, c'est ponctuel c'est donc pas trop grave.
Je reste par contre dans le flou pour la sécurité de mes prises Fibaro qui ne veulent pas passer en S0 au moins.
Il y a moyen de rajouter la sécurité ? J'ai fait re interview en cochant reset security, mais cela ne change rien.
Merci
-
pierrotori
pour t’affranchir des versions sur node passe sur docker
J'ai voulu m'y lancer au moment où je suis reparti de zéro en décembre dernier.
Mais j'ai perdu trop de temps à essayer de faire marcher docker. J'ai abandonné, en sachant que l'installation de domoticz/zigbee2mqtt/homebridge et même z-wave-js-ui se font assez bien par des méthodes plus classique (cela va devenir archaïque d'ici quelques temps).
J'ai perdu une demi journée a essayer de faire marcher docker, je suis passé à autre chose.
Mais j'ai perdu trop de temps à essayer de faire marcher docker. J'ai abandonné, en sachant que l'installation de domoticz/zigbee2mqtt/homebridge et même z-wave-js-ui se font assez bien par des méthodes plus classique (cela va devenir archaïque d'ici quelques temps).
J'ai perdu une demi journée a essayer de faire marcher docker, je suis passé à autre chose.
-
pierrotori
ayant découvert docker en mars on perd tjs du temps au debut pour comprendre mais ce que l’on perd d’un cote on s’y retrouve après
il faut installer docker avec docker-compose
ensuite prendre les fichiers compose
qui sont sur le hub docker et la ca va assez vite a mettre en place
bien lire le wiki domoticz sur docker
apres en effet si on veut bien gérer les sauvegardes et les log ca prend du temps mais ce sont les memes interrogations que quand c’est installe sur le host
il faut installer docker avec docker-compose
ensuite prendre les fichiers compose
qui sont sur le hub docker et la ca va assez vite a mettre en place
bien lire le wiki domoticz sur docker
apres en effet si on veut bien gérer les sauvegardes et les log ca prend du temps mais ce sont les memes interrogations que quand c’est installe sur le host
-
pierrotori
Suite à une température non remontée via un fibraro flood sensor FGFS101 , je l'ai exclu et inclu, cela fonctionne car j'ai bien la température mais ma device s’appelle
inondation (inondation_cave_temperature_air_2)
au lieu de
inondation_cave_temperature_air_2
avez vous rencontré ce problème car je dois renommer toutes mes devices si on ne peut pas changer ?
inondation (inondation_cave_temperature_air_2)
au lieu de
inondation_cave_temperature_air_2
avez vous rencontré ce problème car je dois renommer toutes mes devices si on ne peut pas changer ?