[LUA] Script pour connaitre la couleur du jour pour Tempo d'EDF et script pour la couleur Tempo du lendemain

Vous avez créé un script LUA dont vous êtes fier, un .sh génial, un programme Python hors du commun, un Tuto, c'est ici que vous pouvez les partager.
Matthias

Re: [LUA] Script pour connaitre la couleur du jour pour Tempo d'EDF et script pour la couleur Tempo du lendemain

Message par Matthias »

Je suis de ton avis mais j’avoue avoir réussi à faire des blocky relativement complexes mais juste parce que je ne sais pas faire autrement. Je dois en avoir une quarantaine voir plus.
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Zigbee2mqtt (Aqara, Mija, Xiaomi, IKEA, Honeywell)
Broadlink
Foscam - Reolink
pacofrancisco

Re: [LUA] Script pour connaitre la couleur du jour pour Tempo d'EDF et script pour la couleur Tempo du lendemain

Message par pacofrancisco »

Je comprends, le code est un truc hostile à prendre en main, et je laisse souvent passer pas mal de temps entre deux "projets" et je perds plein de réflexes et autres subtilités à chaque fois.. Il n'y a pas, le développement c'est une gymnastique, et si on ne pratique pas, notre cerveau a un peu de mal à se remettre au boulot !!
Mais quelle joie d'arriver à faire marcher son truc, même si c'est au prix de nombreuses heures de recherches, de parcours de forums et d'échanges comme nous les avons sur ce super forum !

Ce qui compte aussi c'est le résultat, alors si le blocky ça marche pour toi, et en plus si t'en a 40 qui tournent.. faut pas trop se compliquer la vie non plus !
Keros

Message par Keros »

J'ai partagé mon avis sur le Blocky dans ma présentation.

Matthias, si un jour, tu as besoin d'évoluer avec des choses plus complexes, je te propose de regarder dans ma présentation : j'y ai écrit des petits guides dont certains sur les scripts LUA et DzVents (lien dans ma signature).
pacofrancisco a écrit : 12 janv. 2024, 22:46 Ce qui compte aussi c'est le résultat, alors si le blocky ça marche pour toi, et en plus si t'en a 40 qui tournent.. faut pas trop se compliquer la vie non plus !
pacofrancisco a entièrement raison ;)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pacofrancisco

Ahh merci Keros! Je vais jeter un œil aux documents que tu cite.
D'ailleurs hier soir j'ai un peu avancé sur le script, mais forcément, ça ne marche pas comme je veux !
J'ai découvert que la fonction setIcon de dzvents fait des choses inattendues..
J'ai été voir dans la base de donnés, table CustomIcons relevé les numéros d'index correspondant aux fameuses icônes bleu blanc et rouge, et au moment de l'appliquer, surprise ! L'interface me sort des icônes qui n'ont rien à voir, également des icônes que je n'avais pas trouvé auparavant...
Alors la log dans sa largesse fournit gentiment l'URL json qui fait l'action avec l'id d'icône, donc j'ai tenté toutes les valeurs possibles, et pas de trace de mes custom icons !! Et j'en ai d'autres mais je ne les trouve pas 🤨.
Vous êtes vous confrontés à ce problème ??
Keros

Message par Keros »

J'avais gardé dans un coin ce tuto [Tuto] Alert changer vos icones à l'infini / alert multiple custom icons Peut-être qu'il t'aidera à te solutionner.

De mémoire d'un autre sujet, les custom icônes commencent avec un id de 100 alors que les icônes de DomoticZ commencent à 1 ou une histoire comme ça (désolé pour la réponse vague).

Edit : C'était peut-être ce sujet : viewtopic.php?t=3622
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
pacofrancisco

Petite update, merci beaucoup pour l'info, effectivement pour les icônes custom, j'avais le bon ID, par contre il faut préfixer par 1, donc mon icône 16 était 116 !
Reste plus qu'a peaufiner le script pour que les déclenchements se fassent bien.
J'avais aussi dans l'idée de faire une autre icône grise : Alain a prévu dans son script le moment ou le J+1 n'est pas encore déterminé.
On pourrait faire une petite icône grise pour gérer ce cas.
Merci à tous pour votre aide précieuse !! ;) ;) ;) ;)
Matthias

Message par Matthias »

Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas mis à jour la valeur TempoJ aujourd’hui.
J’ai l’impression que ça bug au bout de quelques jours chez moi, pas vous ?
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi.
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Broadlink
Foscam - Reolink
Keros

Message par Keros »

Sans ton script et les logs associés, il nous sera difficile de t'aider.
Matthias

Message par Matthias »

Pas faux ! Je fais le point demain et je vous montre ça ! Bonne soirée.
Cozytouch_v3
Roborock S6
H801 LED
Onkyo AV
RFXCOM (Somfy)
ESPeasy (SonOff)
Broadlink
Foscam - Reolink
lost

Message par lost »

Matthias a écrit : 15 janv. 2024, 22:49 Je ne comprends pas pourquoi il n’a pas mis à jour la valeur TempoJ aujourd’hui.
Hier, ça semble avoir été juste un poil plus tard que d'habitude la MAJ sur l'URL EDF: Au lieu d'être entre 11h00 et 11h10, ce fut fait entre 11h20 et 11h30.

Peut-être que ca commence à hésiter à fumer du rouge en série... Février est encore devant nous! Mais bon, ils avaient fumé qq jours rouges en début d'hiver avec des températures pas bien fraîches aussi, ce qui n'était pas forcément prudent en cas de vrai hiver à venir.
Répondre