[Résolu] Optimisation - Thermostat Sonoff

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
roychris

Re: Stable7 - Thermostat Sonoff : témoin de chauffage

Message par roychris »

Ça fonctionne ! Merci !
Keros

Message par Keros »

Lorsque la prochaine version stable sortira, pense à revenir dessus avec les commandes :

Code : Tout sélectionner

git checkout stable7
git pull
sudo python3 -m pip install -r requirements.txt  --upgrade

Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pipiche

Message par pipiche »

roychris a écrit : 21 janv. 2024, 09:43 Ça fonctionne ! Merci !
Génial et merci de la remarque qui a permis de faire évoluer
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
roychris

Stable7 - Thermostat Sonoff : témoin de batterie

Message par roychris »

Bonjour,
En complément de l'indicateur de vanne ouverte, il semble que la valve puisse remonter une alarme de batterie faible.
Pensez-vous possible de la mettre dans le plugin ?
Actuellement j'ai un indicateur Voltage toujours à 0V.
pipiche

Re: Stable7 - Thermostat Sonoff : témoin de batterie

Message par pipiche »

ca devrait etre possible.
est-ce que tu peux dropper ici le fichier export.json issue de "Liste des Objets RAW"

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Keros

Modération

Message par Keros »

Je viens de déplacer les messages concernant le témoin de batterie dans le premier sujet dédié au thermostat.
roychris

Re: Optimisation - Thermostat Sonoff

Message par roychris »

Ok, je ne voulais pas mélanger tous les sujets, mais si vous préférez pas de problème.
La liste des objets raw en PJ.
Et tant que vous êtes dessus, je trouve l'hystérésis très étroite sur cette valve (1 ou 2 dégrés). Est ce que le ThermoMode joue dessus ou il y a-t-il un autre paramètre ?
Pièces jointes
export.json
(61.11 Kio) Téléchargé 54 fois
pipiche

Message par pipiche »

A ce que je vois la valve donne son niveau de batterie en %.
IL y a just e un soucis de conversion, je vais corriger sur le prochain fichier de conf, du coup d'ici 24 heures tu peux faire une mise-à-jour et tu récupérera alors un niveau de batterie (qui sera également visible coté Domoticz).

Aujourd'hui il t’indique un niveau de batterie de 200% :-(

Pour ton autre question, je ne sais pas trop quoi te répondre, est-ce que dans la doc qui est livrée il y a des paramètres particuliers qui pourraient être utilisé pour cela ?
De mon coté je n'ai rien vu concernant ce topic, a part AutoModeTemp et ou ManualModeTemp, as-tu des indiquations la dessus ?

Wiki ici
chat sur Keybase.io
roychris

Message par roychris »

Super, merci pour la batterie.

Pour la doc livrée, elle se limite à l'indication pour allumer/éteindre le thermostat...

Ce que je constate : Off fait passer la température de consigne à 9°C.
Auto/Cool/Dry/Heat/Fan mettent la consigne à 19°C.

Quel est l'impact de ces consignes sur les autres thermostats ? Peut-être des modes à programmer via une application dédiée ?
roychris

Message par roychris »

@pipiche : le status de la batterie ne fonctionne toujours pas. Il m'indique 0V.
Peut-être un problème d'unité (pas du volt mais du %) ?
Répondre