Affichage des dispositifs

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Viterbi

Affichage des dispositifs

Message par Viterbi »

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'arranger, c'est a dire de regrouper les dispositifs dans l'affichage de la page "mesures".
En effet, les dispositifs s'affichent les un à la suite des autres sans organisation.
Par exemple, j'ai plusieurs dispositifs pour un même matériel (climatisation par exemple) : voltage, intensité, puissance, cos Phi...etc et j'aimerais pouvoir les isoler afin qu'ils ne soient pas mélangés avec les dispositifs d'un autre matériel.
J'espère me faire comprendre et avoir posté au bon endroit :lol:
Est ce que Domoticz fait ça nativement ou faut-il passer par une application tierce (plugin, script ...) ?
Merci de vos avis
Keros

Re: Affichage des dispositifs

Message par Keros »

Tu peux réorganiser tes widgets en les déplaçant entre eux.

Tu peux aussi grouper tes widgets par emplacements en allant dans Configuration / Plus d'options / Plans / Périphériques par emplacements. Tu peux attribuer plusieurs widgets par emplacement.
En haut des pages de DomoticZ, tu as une liste déroulante où tu peux choisir l'emplacement souhaité. Par défaut, tu vois Tout, mais si tu sélectionnes un autre emplacement, tu ne verras que les widgets que tu as associés à cet emplacement.
La sélection de l'emplacement reste valable entre les pages, jusqu'à ce que tu reviennes sur Tout.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Viterbi

Message par Viterbi »

Super !
Merci de l'info mais je remarque que je ne peux pas déplacer les Widgets, ils reviennent à leur place.Ou alors il y a un paramètre a configurer pour pouvoir le faire.
Je vais voir du coté des "plans".
Dommage que l'idx ne soit pas mentionné sur le widget
Merci encore
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Il faut vérifier, dans les paramètres ("Configuration" > "Paramètres"), onglet "Système", cadre "Configuration du système", que la case "Autoriser le réagencement des Widgets" est bien cochée.

Penser à sauvegarder le changement.
Keros

Message par Keros »

L'idx est dans les infos du widget.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre