Bonjour,
Je possède une installation qui fonctionnait jusque récemment plutôt bien. Depuis peu j'ai des très grandes lenteurs et par exemple lorsque mes volets descendent ils le font par à-coup comme s'ils recevaient plusieurs commandes.
Sans pouvoir en être certain je pense que mes difficultés sont apparues depuis mon passage de la version 6 à la 7, mais comme j'ai un peu galéré c'est peut-être moi qui ai mis le souk.
En regardant les logs je me suis aperçu que certains objets avaient des centaines de "relationships" voire pour deux d'entre eux des milliers (6 à 8000). Il n'y a pas beaucoup d'objet en Zigbee, environ 25. Avez-vous des pistes sur les solutions à apporter, dois-je tout réinitialiser si oui comment.
Je vous met le log du jour
Merci pour votre aide,
[Fermé] Zigate+ : Des relations par milliers
-
Superjumpy
[Fermé] Zigate+ : Des relations par milliers
Dernière modification par Keros le 16 mars 2024, 16:22, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fermé car sans réponses
Raison : Sujet fermé car sans réponses
Re: [Zigate+] Des relations par milliers
Bonjour Superjumpy et bienvenu sur le forum
Nous avons regroupé dans le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande une première liste d’informations qui nous sont utiles pour commencer à analyser les demandes. En complétant tes informations, nous pourrons t’apporter plus rapidement des réponses pertinentes. Merci.
Nous avons regroupé dans le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande une première liste d’informations qui nous sont utiles pour commencer à analyser les demandes. En complétant tes informations, nous pourrons t’apporter plus rapidement des réponses pertinentes. Merci.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Hello,
les lenteurs ne seraient pas dues à un niveau de logs excessif ? ça crache sévère chez toi !
Pour ma part j'ai passé Domoticz en niveau "error" car je trouvais le plugin vraiment trop verbeux, ça noyait tout.
J'essaierai ça tout simplement avant de tout refaire de 0
PI : dans mon /etc/init.d/domoticz.sh j'ai changé la ligne
#DAEMON_ARGS="$DAEMON_ARGS -loglevel normal,status,error" # these loglevels will make it to the logfile
par
DAEMON_ARGS="$DAEMON_ARGS -loglevel status,error" # Only errors
Ca n'a p-e rien à voir mais vu que la manip n'est pas lourde, sans risque et peut te permettre de cerner le soucis...
PS : tu peux aussi checker tout simplement ton niveau de logs du plugin via le webui.
les lenteurs ne seraient pas dues à un niveau de logs excessif ? ça crache sévère chez toi !
Pour ma part j'ai passé Domoticz en niveau "error" car je trouvais le plugin vraiment trop verbeux, ça noyait tout.
J'essaierai ça tout simplement avant de tout refaire de 0
PI : dans mon /etc/init.d/domoticz.sh j'ai changé la ligne
#DAEMON_ARGS="$DAEMON_ARGS -loglevel normal,status,error" # these loglevels will make it to the logfile
par
DAEMON_ARGS="$DAEMON_ARGS -loglevel status,error" # Only errors
Ca n'a p-e rien à voir mais vu que la manip n'est pas lourde, sans risque et peut te permettre de cerner le soucis...
PS : tu peux aussi checker tout simplement ton niveau de logs du plugin via le webui.
Peux-tu dans un premier temps faire un peu de cleanup
(1) supprimer les fichiers dans le repertoire Domoticz-Zigbee/Reports
(2) relancer le plugin
(3) via le WebUI aller dans Network > Tolopolgy, si il y a des rapports disponibles les supprimer 1 à 1
(4) relancer le plugin
(5) vérifier qu'il n'y a plus de rapport dans Network > Topology, le cas échéant les supprimer et repartir sur (4)
Dans ce cas tu n'as plus de rapport présent, et du coup tu peux lancer un Scan
ATTENTION:
le fait de relancer le plugin après avoir supprimer les rapports est essentiel, donc ne pas sauter cette étape
(1) supprimer les fichiers dans le repertoire Domoticz-Zigbee/Reports
(2) relancer le plugin
(3) via le WebUI aller dans Network > Tolopolgy, si il y a des rapports disponibles les supprimer 1 à 1
(4) relancer le plugin
(5) vérifier qu'il n'y a plus de rapport dans Network > Topology, le cas échéant les supprimer et repartir sur (4)
Dans ce cas tu n'as plus de rapport présent, et du coup tu peux lancer un Scan
ATTENTION:
le fait de relancer le plugin après avoir supprimer les rapports est essentiel, donc ne pas sauter cette étape
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Modération
Si le sujet est terminé, merci de bien vouloir modifier le premier message de cette discussion pour indiquer [Résolu] dans le titre du sujet. Comment faire ? Voir le sujet [A lire avant de poster] Guide pour bien formuler une demande.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs