Projet domotique

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Florianpsp303

Projet domotique

Message par Florianpsp303 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine de la domotique et j'aurais quelques questions à ce sujet. Voici les équipements que je possède :

3 prises connectées Tuya
1 compteur d'énergie (prise ampèremétrique) Tuya
1 capteur de présence Tuya
1 passerelle domotique Zigbee de Lidl

1 compte Tuya Smart contenant tous mes équipements
1 compte Tuya Développeur

Mon projet consiste à créer des scripts pour allumer ou éteindre certains éléments en fonction de ma consommation électrique. J'ai entendu parler de l'utilisation de l'API Tuya à cet effet. Est-ce bien la bonne approche ? Parfois, j'entends aussi parler de MQTT. Si quelqu'un a des informations sur la manière de procéder et sur le parametrage ,
je serais reconnaissant .

Merci beaucoup !
Keros

Re: Projet domotique

Message par Keros »

Bonjour Florianpsp303 et bienvenu sur le forum :)

Notre forum est dédié à la solution de domotique DomoticZ. Ce système centralise toutes les données et nous permet de nous passer de toutes les passerelles et applications spécifiques comme Tuya Smart. Il y a peut-être des membres qui l'utilisent (ont utlisé) sur le forum, mais, à mon avis, ce n'est qu'un tout petit nombre : tu risques de ne pas avoir de réponses.

Je te conseille plutôt de poser ta question sur des forums dédiés à Tuya Smart ou des forums domotique plus généralistes.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre