Les trois données de température / humidité / pression sont envoyées dans un seul dispositif.salinois a écrit : 10 févr. 2024, 22:18Code : Tout sélectionner
tempdevice = room_device_idx..'|0|'..temperature..';'..humidity..';0;'..pressure..';0'
1er Script avec weewx
Re: 1er Script avec weewx
La réponse est dans le code :
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
et je peux ajouter un print tempdevice , dans le script ?
C'est quoi tempdevice ?
...
C'est une variable contenant du texte.
...
Donc oui, tu peux l'afficher dans les logs
...
C'est une variable contenant du texte.
...
Donc oui, tu peux l'afficher dans les logs
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
voilà je l'ai fait
et voilà la log !!!!!
2024-02-10 23:34:00.048 Status: LUA:
bon, c'est tout for today, talk to you tomorow
salinois
Code : Tout sélectionner
if not ( humidity == nil or temperature == nil or pressure == nil ) then
tempdevice = 'room_device_idx..|0|'..temperature..';'..humidity..';0;'..pressure..';0'
commandArray = {['UpdateDevice'] = tempdevice }
end
print (tempdevice)2024-02-10 23:34:00.048 Status: LUA:
bon, c'est tout for today, talk to you tomorow
salinois
Petit conseil : pour éviter d'avoir un log "vide", je fais mes print de la forme
Ainsi une variable vide s'afficherait :
La variable tempdevice est vide. Il faut que tu remontes dans le script pour comprendre pourquoi elle n'est pas remplie. La condition ne serait pas satisfaite ? Pourquoi ?
PS : J'ai peut-être été vite en écrivant
print("tempdevice= " .. tempdevice)2024-02-10 23:34:00.048 Status: LUA: tempdevice=
PS : J'ai peut-être été vite en écrivant
Keros a écrit : 10 févr. 2024, 22:13 Donc ton script récupère les données dans ses variables. Première étape faite !!
bonjour,
voilà c'est fait et le resultat est:
2024-02-10 23:41:00.484 Status: LUA: tempdevice=
donc vide, pourtant il y a bien les bonne valeurs dans le fichier xml..
salinois
voilà c'est fait et le resultat est:
2024-02-10 23:41:00.484 Status: LUA: tempdevice=
donc vide, pourtant il y a bien les bonne valeurs dans le fichier xml..
<weewx>
<data realtime="temp">20,4<!--Temperature Bureau--></data>
<data realtime="hum">50<!--Humidite Bureau--></data>
<data realtime="barometer">997,8<!--Barometre--></data>
</weewx>
Il y a donc quelque chose qui ne fonctionne pas.
As toi de regarder ce que le script récupère comme donnée lorsqu'il analyse le fichier xml. Là où on faisait un print ("temperature"), il faut aller plus loin pour connaitre les valeurs des variables.
As toi de regarder ce que le script récupère comme donnée lorsqu'il analyse le fichier xml. Là où on faisait un print ("temperature"), il faut aller plus loin pour connaitre les valeurs des variables.
donc je dois deplacer :
ailleurs
print("tempdevice= " .. tempdevice)-
Flying Domotic
Attention, les nombres flottants sont écrits avec des virgules comme séparateurs, alors que Domoticz attend plutôt un point.
@salinois, le print de tempdevice doit rester après que la variable ait été calculée.
Là, on souhaite connaitre les valeurs des variables permettant de calculer tempdevice.
La formule de "calcul" de tempdevice est :
Il y a 4 variables :
Si une des trois variables humidity, temperature ou pressure est nulle, alors le calcul de tempdevice n'est pas fait.
Là, on souhaite connaitre les valeurs des variables permettant de calculer tempdevice.
La formule de "calcul" de tempdevice est :
tempdevice = 'room_device_idx..|0|'..temperature..';'..humidity..';0;'..pressure..';0'- room_device_idx
- temperature
- humidity
- pressure
if not ( humidity == nil or temperature == nil or pressure == nil ) thenComment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs