[2024.1] Procédure pour revenir en 2023.2

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
cycloflo

Re: [2024.1] Procédure pour revenir en 2023.2

Message par cycloflo »

Merci pour ce retour d'expérience petrapi

Je confirme que c'est bien le package libssl1.1 qui est installé. J'explique donc mal ce

Code : Tout sélectionner

domoticz: error while loading shared libraries: libssl.so.3
2 à 3 jours tout de même pour compiler ! Il est persévérant ce pizero :)
petrapi

Message par petrapi »

Sur ton install Raspbian 10 ou 11, cela veut dire que la package libssl1.1 n'est pas compatible avec ton système. Tu ne l'a peut être pas récupéré au bon endroit, et je ne peut pas t'aider je n'ai jamais utilisé le pi zero dans cette conf.

Sur ton install Raspbian 12, tu n'as a priori pas ce soucis, simplement Domoticz que tu dois recompiler.
Ce n'etait pas 2-3j en continu, je ne me suis pas levé en pleine nuit pour voir si c’était fini :)
cycloflo

Message par cycloflo »

Merci à nouveau pour ces pistes, je vais creuser dès que j'en trouve le temps :)
cycloflo

Message par cycloflo »

Pour la suite de l'histoire ...

Après 24h de compilation j'ai souhaité reprendre la main sur la session en SSH (utilisation de l'utilitaire "screen") pour suivre l'avancement. Le PiZero ayant manifestement perdu le réseau, je débranche/rebranche son dongle wifi, ce qui a eu pour seul effet un arrêt électrique brutal et définitif. Snif
Je suppose que c'est une question d'électricité statique, même si je n'avais encore pas rencontré ce cas.

Je ferai + attention la prochaine fois ... en attendant la question de compiler une version récente de Domoticz sur un raspberry de la famille des ARMv6 ne se pose plus pour moi.
Répondre