plugin ICMP
plugin ICMP
bonjour,
j'avais installé le plugin "Domoticz-Pinger-Plugin.git"
je l'ai testé: OK. apres j'ai voulu le supprimer, d"abord les dispositifs et apres le Hardware; mais rien à faire
il reste toujours et des que je fais supprimer, ça plante Domoticz; obliger de rebooter !!!
Comment est-ce possible ? j'ai effacer aussi dans le repertoire Plugin "Domoticz-Pinger-Plugin".
Y a t-il un moyen de l'effacer autrement ?
Salinois
ps: si c'est pas la bonne section , déplacer le post, merci
j'avais installé le plugin "Domoticz-Pinger-Plugin.git"
je l'ai testé: OK. apres j'ai voulu le supprimer, d"abord les dispositifs et apres le Hardware; mais rien à faire
il reste toujours et des que je fais supprimer, ça plante Domoticz; obliger de rebooter !!!
Comment est-ce possible ? j'ai effacer aussi dans le repertoire Plugin "Domoticz-Pinger-Plugin".
Y a t-il un moyen de l'effacer autrement ?
Salinois
ps: si c'est pas la bonne section , déplacer le post, merci
Re: plugin ICMP
Je viens de déplacer le sujet dans la section générale.
Supprimer des dispositifs qu'un plugin à créer n'est pas une bonne idée : il ne sait pas retrouver ses petits, ce qui peut conduire à des plantages.
Est-ce que tu as simplement désactivé le plugin ?
Le plus simple serait que tu nous fasses des screenshot de ta page Hardware avec ton plugin de sélectionner.
Supprimer des dispositifs qu'un plugin à créer n'est pas une bonne idée : il ne sait pas retrouver ses petits, ce qui peut conduire à des plantages.
Est-ce que tu as simplement désactivé le plugin ?
Le plus simple serait que tu nous fasses des screenshot de ta page Hardware avec ton plugin de sélectionner.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
ok
d'abord , j'ai suivi ce lien pour l'installation:
maintenant , j'ai reinstallé au même endroit le plugin
1 - conf du hardware:
2 - activé un dispositif ( les ping fonctionnent , cela varie dans le widget)
Logs:
Donc , je voudrai l'enlever.
je le mets désactivé et hop, je perds la main sur domoticz !!! à nouveau :
je recupere la main et verifie si il est désactivé "OUI".
Donc , maintenant , quelle est la procedure pour l'enlever ?
Pour d'autres plugins que j'ai testés, je n'ai pas eu ce pb !!!
salinois
d'abord , j'ai suivi ce lien pour l'installation:
Code : Tout sélectionner
https://github.com/dnpwwo/Domoticz-Pinger-Plugin1 - conf du hardware:
2 - activé un dispositif ( les ping fonctionnent , cela varie dans le widget)
Logs:
et beaucoup d'erreurs , mais ça fonctionne !!!2024-02-24 21:08:13.439 Ping: Update 37291:'37291' (Ping - 192.168.0.211)
apres, si je veux modifier, qqchose, ajouter une @IP ou espacer le ping, ça met un temps fou à me rendre la main ; je suis obligé de passer par un redémarrage de domoticz !!2024-02-24 21:09:03.454 Error: Ping: File "/home/jeeper/domoticz/plugins/Domoticz-Pinger-Plugin/plugin.py", line 185, in onMessage
2024-02-24 21:09:03.454 Error: Ping: _plugin.onMessage(Connection, Data)
2024-02-24 21:09:03.454 Error: Ping: File "/home/jeeper/domoticz/plugins/Domoticz-Pinger-Plugin/plugin.py", line 147, in onMessage
2024-02-24 21:09:03.454 Error: Ping: self.icmpConn.Close()
2024-02-24 21:09:03.454 Error: Ping: AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'Close'
2024-02-24 21:09:03.464 Error: Ping: Call to function 'onMessage' failed, exception details:
2024-02-24 21:09:03.464 Error: Ping: Traceback (most recent call last):
2024-02-24 21:09:03.464 Error: Ping: File "/home/jeeper/domoticz/plugins/Domoticz-Pinger-Plugin/plugin.py", line 185, in onMessage
2024-02-24 21:09:03.464 Error: Ping: _plugin.onMessage(Connection, Data)
sudo systemctl restart domoticzje le mets désactivé et hop, je perds la main sur domoticz !!! à nouveau :
sudo systemctl restart domoticzDonc , maintenant , quelle est la procedure pour l'enlever ?
Pour d'autres plugins que j'ai testés, je n'ai pas eu ce pb !!!
salinois
Il y a un plugin natif dans DomoticZ pour faire des Ping. Je t'ai donné le nom dans l'autre sujet.
Si le plugin est désactivé, tu dois pouvoir cliquer sur le bouton Supprimer pour l'enlever. Et tu redémarres DomoticZ.
Si le plugin est désactivé, tu dois pouvoir cliquer sur le bouton Supprimer pour l'enlever. Et tu redémarres DomoticZ.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
je sais mais c'était pour effectuer, un test, pour ajouter un plugin non Natif.
Donc , je vais essayer de le supprimer.
salinois
Donc , je vais essayer de le supprimer.
salinois
Dernière modification par Keros le 24 févr. 2024, 21:37, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
ok,
ça a fonctionné, je croyais qu'il fallait faire l'inverse de la création.
Donc, à la création cela créé automatiquement les dispostifs.
et pour la suppression, on le désactive et apres suppression.
c'est ça , la bonne méthode ?
et maintenant , je peux effacer le repertoire dans domoticz/plugins.
salinois
ça a fonctionné, je croyais qu'il fallait faire l'inverse de la création.
Donc, à la création cela créé automatiquement les dispostifs.
et pour la suppression, on le désactive et apres suppression.
c'est ça , la bonne méthode ?
et maintenant , je peux effacer le repertoire dans domoticz/plugins.
salinois
Dernière modification par salinois le 24 févr. 2024, 21:44, modifié 1 fois.
Tu n'as pas forcément besoin de désactiver un plugin avant de le supprimer.
Là, tu avais DomoticZ qui plantait, j'ai préféré te faire passer par la désactivation pour être sûr que le plugin était arrêté et ne ferait pas planter DomoticZ.
Maintenant, tu peux effacer le dossier du plugin dans DomoticZ/plugins.
Là, tu avais DomoticZ qui plantait, j'ai préféré te faire passer par la désactivation pour être sûr que le plugin était arrêté et ne ferait pas planter DomoticZ.
Maintenant, tu peux effacer le dossier du plugin dans DomoticZ/plugins.
ok, c'est fait
merci.
salinois
merci.
salinois