Alarme Meian

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
LSBdu68

Alarme Meian

Message par LSBdu68 »

Bonjour à vous,
Je possède une alarme Meian que j'aimerais activer avec Domoticz, quelqu'un aurait une idée ?
Est il possible de récupérer les infos des capteurs d'ouverture de cette meme alarme ?
Merci
patrice

Re: Alarme Meian

Message par patrice »

Bonjour

Tout dépend du protocole utilisé par ton alarme.

Domoticz supporte en effet quelque chose qui s'appelle MeaianTech au travers de RfxCom 433.92 Mhz. Est cela correspond à ton alarme ?

Il faudrait s'assurer auprès de Meian que ta centrale dialogue bien en RfxCom puis acheter un boitier rfxcom que l'on reliera à Domoticz

A suivre donc
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
LSBdu68

Message par LSBdu68 »

Salut Patrice,

J'ai déjà un RFXtrx433E et dans domoticz on visualise bien le protocole Meiantech lorsque l'on se rend dans "config-matériel-set Mode".
patrice

Message par patrice »

oui c'est bien de ça en effet dont je parlais
Et ca fait qq chose ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
LSBdu68

Message par LSBdu68 »

Non je ne vois rien du tout au niveau de Domoticz . Pourtant le protocole Meiantech est connu du RFX.
rombeau54

Message par rombeau54 »

Bonjour,

Je me permet de réup ce topic. Avez-vous des nouvelles depuis la dernière réponse ?

Merci à vous.
Répondre