[Résolu] installation USB Sonoff zigbee v2 type E

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
Beaupigny

Re: installation USB Sonoff zigbee v2 type E

Message par Beaupigny »

dans root@domoticz je n'ai qu'un seul dossier : Domoticz-Zigbee
root@domoticz:/opt/domoticz# cd plugins
root@domoticz:/opt/domoticz/plugins# ls
AwoxSMP Domoticz-Zigbee examples
root@domoticz:/opt/domoticz/plugins# ^C

mais dans l'arborescence du NAS Docker j'ai deux dossiers Domoticz-Zigate et Domoticz-Zigbee (voir ci-dessous)
Beaupign@DiskStation:/volume1/docker/domoticz/plugins$ ls
Domoticz-Zigate Domoticz-Zigbee

je ne sais pas ou pointe le démarrage, faut-il que je vire le dossier Domoticz-Zigate ?
Keros

Message par Keros »

Tu peux essayer de renommer le dossier, mais la solution la plus propre serait de regarder comment tu as créé le container, car tu as dû indiquer le dossier.
Ou alors c'est le dossier par défaut et tu n'as pas installé le plugin au bon endroit.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Beaupigny

Message par Beaupigny »

bonjour
un grand grand merci j'ai réussi à connecter ma clé Sonoff et à appairer quelques capteurs de température (je vais mettre le log plus loin)!!!
par contre l'onglet température reste désespéramment vide alors que dans dispositif la température s'affiche, idem pour mes capteurs Philipps Hue connecté par un pont HUE, pourquoi.
De plus quand dans dispositifs je sélectionne type temp ils apparaissent tous, il y a t-il une manip à faire pour les ajouter à l'onglet température ou c'est normalement automatique comme avant ?
pipiche

Message par pipiche »

il faut que tu les ajoutes en cliquant sur ajout device
Capture d’écran 2024-02-26 102331.png
Capture d’écran 2024-02-26 102331.png (16.26 Kio) Consulté 681 fois
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Beaupigny

Message par Beaupigny »

oui c'est ce que j'ai fait comme dans l'ancienne version mais les onglets interrupteurs, température ... restent vides hélas
Beaupigny

Message par Beaupigny »

je pense que j'ai trouvé, problème de port sur le conteneur mais tout n'apparait pas mais la moitié déjà c'est encourageant
Keros

Message par Keros »

Il peut y avoir des restrictions au niveau utilisateurs depuis les dernières versions. A regarder dans DomoticZ / Configuration / User que les dispositifs sont bien cochés pour être afficher.

Content que t'y sois arrivé :)

Tu pourras nous faire un rapide résumé des étapes que tu as fait ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Beaupigny

Message par Beaupigny »

Ah oui génial je ne connaissais pas ce paramétrage dans users des dispositifs à afficher. tout est remonté. je vais essayer de refaire un pas à pas de ce que j'ai fait si je m'en souviens mais du coup je n'ai rien perdu même pas mes scripts.
quelques réglages à faire sur le comportement des capteurs Xiaomi /Aqara et j'ouvre le champagne...
Deufo

Message par Deufo »

Navré, j'arrive après la bataille.
De manière générale, l'intérêt de docker est de pouvoir faire les mises à jour sans perdre ses données.
La procédure d'installation du wiki, par la création d'un lien entre le dossier userdata et un répertoire accessible depuis l'interface synology, simplifie grandement le processus.
On retrouve ainsi à l'extérieur du conteneur la base de données de domoticz et tout le plugin.
Par la suite, le plugin est mis à jour via l'interface web et pour domoticz, il faut mettre à jour l'image en téléchargeant la dernière, arrêter le conteneur, le réinitialiser. Si le script auto a été mis en place, ça repart tout seul, sinon il faut remettre les librairies manuellement.
Cette dernière partie n'est pas documentée mais c'est quelque chose que je peux essayer de faire prochainement.
Beaupigny

Message par Beaupigny »

Oui en fait j’ai suivi le Wiki et je n’ai rien perdu, même mes scripts fonctionnent. Et le fait de voir le dossier plugin directement dans Windows (j’ai connecté un lecteur réseau sur le dossier) est super pratique.
La clé Sonoff v2 type E fonctionne super bien avec une bonne portée
Un grand Merci à tous vous faites un super boulot.
Jean-Luc
Répondre