GPIOs disparus...

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Bochets34

GPIOs disparus...

Message par Bochets34 »

bonjour,
j'ai deux Rapsberry (2 & 3) connectés sur lesquels fonctionne Domoticz depuis plusieurs années correctement.
Depuis une dizaine de jours les GPIOs sur le Raspberry pi 2 ne fonctionnent plus.
ca a commencé par mes sondes de température DS18B20 (3) connectées en 1wire, bon je me suis dit peut etre un cable déconnecté ?
puis les sorties pilotant un moteur par relais...mince on dirait une panne des GPIOs ?

si je lance le script domoticz.sh avec les exports qui vont bien, j'obtiens un message d'erreurs.

par exemple pour une des broches configurées j'obtiens.
pi@framboise:~ $ gpio export 18 in
gpio: Unable to open GPIO direction interface for pin 18: No such file or directory
pi@framboise:~ $
aucun souci sur l'autre Raspberry, j'avoue sécher...

auriez vous une piste SVP?

Olivier
Bochets34

Re: GPIOs disparus...

Message par Bochets34 »

j'ai fait un test HW en Python, concluant sur plusieurs broches, led allumée puis éteinte, donc j'ai l'impression que ce n'est pas le matériel

Code : Tout sélectionner

GNU nano 3.2                                                               led_On.py                                                                          
#import libraries
import RPi.GPIO as GPIO                                                                                                                                         import time

#Initialisation
GPIO.setmode(GPIO.BCM)
GPIO.setwarnings(False)

#On utilise une variable avec le numero du PIN
#Si vous avez suivi mes images, c'est le port 7 => BCM 4

led =6
#Initialisation de la broche
GPIO.setup(led,GPIO.OUT)

#Allumer la LED
print "LED allumee"
GPIO.output(led,1)

#Attendre 5s
time.sleep(5)
Dernière modification par Keros le 12 mars 2024, 19:05, modifié 1 fois.
Raison : Modification des balises pour le code. Merci de lire la section Bien utiliser le forum
Répondre