[Résolu] Besoin Domoticz Windows 2023.1

Vous utilisez Windows © pour votre domotique avec Domoticz, ca ne fait rien on vous aime bien quand même. Ce forum est pour vous.
stephdes

[Résolu] Besoin Domoticz Windows 2023.1

Message par stephdes »

Bonjour à toutes et tous,

Suite à une mise à jour malheureuse, je suis à la recherche de la version 2023.1 pour windows de Domoticz.

Si quelqu'un possède le fichier d'installation ou aurait la gentillesse de m'en compiler une (je vais étudier la question)

Mon système est KO depuis... En cause : tablette de commande sous HomeHabit + Alexa ne fonctionnent plus.

Le problème est la requête API qui a été mise à jour...

"[WebServer] Deprecated RType (devices) for API request. Handled via fallback (getdevices), please use correct API Command"

D'avance merci
Dernière modification par stephdes le 15 mars 2024, 15:30, modifié 1 fois.
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
lost

Re: AU SECOURS : Besoin Domoticz Windows 2023.1

Message par lost »

Le log indique "Handled via fallback", donc cela pourrit un peu les logs mais s'il en est ainsi pour toutes les API utilisées ayant évolué, cela devrait continuer à fonctionner sur les 2024.x

J'avais les archives d'installation des anciennes versions, mais la 2024.2 ayant remis OpenZwave et après qq semaines sans problème je les avait effacé sur mon PC car je n'en aurais plus l'usage. Faudra que je regarde, si ce n'est pas qu'un pb cosmétique/logs, sur le PI si y'avait pas un doublon mais peu probable pour la version windows
stephdes

Message par stephdes »

En fait la syntaxes des requêtes API a évolué côté Domoticz depuis la version 2023.2...

De l'autre côté :

-J'utilise une vielle tablette donc vieille version de HomeHabit : pas de possibilité de mettre à jour les requêtes API

- J'utilise la skill Alhau avec Alexa : je crois que la skill n'est plus maintenue à jour donc pas d'espoir non plus...

Ce sont les deux choses qui ne fonctionnent plus. Tu me diras que ce n'est pas si grave mais très handicapant car une partie de mon éclairage intérieur n'a pas d'interrupteur et tout passait "à la voix" via Alexa ! :(

Je suis en train de me plonger dans la possibilité de compiler la version 2023.1 moi-même mais je n'ai jamais fait cela donc ça promet ! :lol:
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
lost

Message par lost »

stephdes a écrit : 15 mars 2024, 14:30 En fait la syntaxes des requêtes API a évolué côté Domoticz depuis la version 2023.2...
Oui, je sais, mais si dans tous les logs "Deprecated RType" il y a également la mention "Handled via fallback" cela devrait continuer de fonctionner.

Il me semble qu'il y a un tout petit nombre d'API qui n'ont pas pu offrir de fallback et si tes bidules en utilisent cela devrait apparaitre dans les logs sans la mention ci dessus?

S'il n'y en a pas, c'est que le problème est sans doute ailleurs...

Ce serait bien de connaitre la version testée aussi: Cela avait pas mal râlé avec la 2023.2 qui avait introduit les changements et pas mal de fallback avaient alors été ajouté pour donner le temps d'adapter scripts et plugins. Une 2024.4 est donc censée poser moins de pb de cet ordre qu'une 2023.2 donc. Ne restera dans cette 2024.4 que ce qui ne pouvait être "traduit" de l'ancienne vers la nouvelle API sans casser cette dernière...
stephdes

Message par stephdes »

Merci Lost pour ton aide.

J'ai mis à jour vers la version 2024.3.15889. J'étais sur la 2023.1 et là je suis reparti sur la 2023.2 avant de comprendre que le problème venait de celle-ci. (Par ailleurs, je n'ai pas réussi à compiler une ancienne version)

Donc, j'ai refait le point et finalement il n'y que la skill Alhau qui pose problème ainsi que l'appli Android Domoticz à laquelle je ne peux plus me connecter.

Selon toi, je devrait attendre la beta 2024.4... A moins qu'il y ait la possibilité de faire évoluer Alhau mais là...
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
stephdes

Message par stephdes »

Ouaaaaaaaaaahhhhh

Le boulet que je suis !

Déjà, merci pour tes remarques Lost, c'est grâce à toi que je suis rentré plus dans le détail.

Erreur de ma part à la réinstallation... J'ai indiqué un mauvais port HTTPS...

Désolé ! :?
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Keros

Modération

Message par Keros »

Je viens de déplacer ton message dans la section dédiée à Windows. Merci de prendre connaissance de la section Bien utiliser le forum et de créer vos sujets dans la section la plus adéquate.

PS : Essaye également de réserver l'utilisation du "Au secours" pour les cas nécessitant des urgences et l'appel aux services Pompier, Police, Samu.
stephdes

Re: [Résolu] Besoin Domoticz Windows 2023.1

Message par stephdes »

Bonjour Keros

OK merci, je prends note.

Excuse-moi ;)
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
Répondre