Bonjour à tous,
j'ai récemment acquis un véhicule hybride, que je recharge régulièrement dans mon garage, et afin de pouvoir suivre la conso élec et couts associés, j'ai installé sur ma prise de recharge un wemos + PZEM-004T que je récupère dans domoticz par un capteur virtuel, tout fonctionne nickel...
J'ai mis à jour dans l'onglet capteurs/sondes de la page paramètres la valeur du kWh EDF, et j'ai bien les couts qui apparaissent dans le rapport du suivi de mon capteur...
Ce que je souhaiterais, c'est récupérer le cumul mensuel de ces couts pour me les envoyer par mail chaque 1er du mois...
Pas de soucis particulier pour l'envoi du mail (je fais déjà un mail toutes les 30 mins avec un rapport contentant toutes les valeurs de mes capteurs divers et variés), mais je ne sais pas comment récupérer l'info du cout et surtout le cumul mensuel...
Vous auriez des pistes ?
Par avance merci !
Récupérer le coût Elec mensuel d'une prise de recharge
Re: Récupérer le coût Elec mensuel d'une prise de recharge
Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée aux scripts.
Je viens de regarder les documentations API et DzVents, je ne vois pas de trace d'info en monétaire : tous est en Watt / Watt-heure.
Je pense que cette fonction de calcul monétaire a été implanté pour être affiché dans les rapports : le coût monétaire ne doit pas être stocké dans la base de donnée (je ne l'ai pas vérifié).
Je viens de regarder les documentations API et DzVents, je ne vois pas de trace d'info en monétaire : tous est en Watt / Watt-heure.
Je pense que cette fonction de calcul monétaire a été implanté pour être affiché dans les rapports : le coût monétaire ne doit pas être stocké dans la base de donnée (je ne l'ai pas vérifié).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ok, désolé de ne pas avoir posté au bon endroit, et merci pour ta réponse, qui sous-entendrait que le calcul monétaire se fait "en live", lorsqu'on consulte le rapport ?
Après je peux moi-même effectuer le calcul dans le script, mais l'idéal serait de pouvoir récupérer le champ "€.kWh", pour ne pas avoir à modifier le script lorsque la valeur augmente, ce qui par les temps qui courent risque fort d'arriver encore...
Je vais quand même jeter un coup d'oeil dans la base, on ne sait jamais, et peut-être que la valeur statique y est stocké ?
Après je peux moi-même effectuer le calcul dans le script, mais l'idéal serait de pouvoir récupérer le champ "€.kWh", pour ne pas avoir à modifier le script lorsque la valeur augmente, ce qui par les temps qui courent risque fort d'arriver encore...
Je vais quand même jeter un coup d'oeil dans la base, on ne sait jamais, et peut-être que la valeur statique y est stocké ?
Dernière modification par Keros le 21 mars 2024, 20:18, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Bon je viens de vérifier, effectivement dans la table Multimeter et Multimeter_calendar, je n'ai que les valeurs en w et wh d'enregistrées...
Par contre la table Préférences contient bien un champ CostEnergy...
Il faudrait que je puisse le récupérer pour ensuite faire le calcul dans le script...
Par contre la table Préférences contient bien un champ CostEnergy...
Il faudrait que je puisse le récupérer pour ensuite faire le calcul dans le script...
A mon avis, le plus simple est que tu mettes ces valeurs dans ton script.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
On peut le récupérer via l'api json /json.htm?type=command¶m=getsettings
Hello et merci pour vos réponses...
Oui j'avais vu dans le wiki après coup qu'il était possible de récupérer les paramètres via l'API...
Je vais voir si j'arrive à me dépatouiller avec tout ça, si j'arrive à qqchose de correct je posterai mon script, qui pourra peut-être intéresser certains...
Oui j'avais vu dans le wiki après coup qu'il était possible de récupérer les paramètres via l'API...
Je vais voir si j'arrive à me dépatouiller avec tout ça, si j'arrive à qqchose de correct je posterai mon script, qui pourra peut-être intéresser certains...