Installation domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
pidom

Installation domoticz

Message par pidom »

Bonjour,

je suis en retraité (73ans) et je voudrais découvrir et faire de la domotique pour l'arrosage du jardin, potager etc
d'ou ma question, concernant l'installation de domoticz directement sur un mini pc qui seras dédier uniquement a la domotique, sans passer par une vm. (trop compliquer pour moi)
j'ai cherché sut le net mais rien qui me sastifait,
j'ai dèjà le mini pc que j'ai récupéré, avec lequel je voudrais installer domoticz qui semble très bien pour moi.
Quel os pour installer domoticz.

je débute, merci pour votre compréhension.

gg
Keros

Re: Installation domoticz

Message par Keros »

Bonjour pidom et bienvenu sur le forum ;)

DomoticZ est un bon logiciel de domotique, mais il nécessite de mettre les mains dans le cambouis. Par exemple, toute l'automatisation passe de la programmation. Celle-ci peut être sous forme de code (LUA, DzVents) ou sous forme graphique (Blockly). Ce sont de choses qu'il faut arriver à prendre en main.

Concernant l'installation, DomoticZ peut être mis sous Windows, mais, le plus souvent, les installations sont faites sous Linux (ubuntu, debian et atres). Tu peux essayer sous Windows sur ton PC pour voir ce que cela donne.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
pidom

Message par pidom »

Bnjour,
Merci Keros, mais je suis un touche à tout, j'aurais juste besoin pour installer domoticz sur un mini pc vierge pas d'os,
la procédure d'installe a partir de rien :
os et domoticz

Merci encore.
Gg
Neutrino

Message par Neutrino »

Attention, on devient vite accroc :mrgreen:
Mais c'est passionnant ;)

A mon avis, la solution la plus simple est de partir sur une distribution Ubuntu LTS et d'installer Domoticz dans un conteneur Docker.
Il est possible de se passer de Docker, mais il faut un peu se battre avec la libssl qui ne sera pas à la bonne version dans les dernières versions d'Ubuntu.

Après, vu que tu es au démarrage, tu peux tester différents OS.
Debian pour les puristes
Ubuntu et déclinaisons pour la communauté active
Proxmox pour s'amuser à faire de la virtualisation, mais là on s'engage dans des trucs de barbus.
Tu vas t'éclater ;)
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
Répondre