MQTT et easyESP

Forum dédié au protocole MQTT : fonctionnement, intégration ...
Pour les questions concernant le plugin de FlyingDomotic, merci d'utiliser le sous-forum dédié.
acuponctus
Messages : 107
Inscription : 13 sept. 2016, 12:10
Localisation : Vaucluse (84)
Contact :

MQTT et easyESP

Message par acuponctus »

Bonjour,

J'utilisais la saison dernière un SonOff flashé en EasyESP, et il renvoyait lorsqu'il était activé le température de la sonde placé dans le tuyau du local technique afin d'avoir la température de l'eau.

Depuis ca fonctionne avec MQTT donc je dois migrer l'information qui était l'envoi de la requête si et seulement si la filtration est en route, afin de ne pas avoir la température du tuyau qui est fausse quand ce n'est pas en marche :

Code : Tout sélectionner

on Clock#Time=All,**:45 do // Toutes les heures à 45 on envoi la temperature
   if %systm_hm% > 09:00 and [Relay#Relay]=1 // si filtration allumée après 10h00 (heure module)
   SendToHTTP 192.168.x.xx,8080,/json.htm?type=command&param=udevice&idx=179&nvalue=0&svalue=[Sonde-Piscine#Temperature]
   endif
endon
Je ne peux utiliser la fonction par la déclaration d'un contrôleur MQTT car il renvoi les infos de température a intervalle régulier.
Aussi comment envoyer les infos, car je seche à part commencer par ca : Publish %sysname%/Sonde-Piscine/Temperature/[Sonde-Piscine#Temperature]

Merci pour votre aide.
Rpi4 domoticz V2021.1 - Stick Aeon - 3x multisensors 6+ - Fibaro FGSD-002 - 4 prises Horsky flashées - 2 cameras sv3c + 1 wansview - 3xTH16 2xBasic et 1xRF sous EasyESP
17 Shelly Plug S + (non installés : 3 relais 4PM Pro + 1 EM + Shelly 1)
gaston
Messages : 155
Inscription : 16 avr. 2019, 20:30

Re: MQTT et easyESP

Message par gaston »

Elo,

Bon, pour mon cas, c'est de l’éclairage donc à adapter dans les Rules d'EspEasy:

Code : Tout sélectionner

on MCP#1=0 do
Publish domoticz/in,'{"idx":54,"command":"switchlight","switchcmd":"On"}'
endon
Ça suppose que l'info "filtration en route" soit sur le Sonoff.
Aucun des Devices de ce module (un ESP8266 avec un multiplexeur 16 E/S) n'est liée directement au client MQTT, par contre, il est activé avec l'IP de mon brocker MQTT dans l'onglet Controllers.

Sinon,la section de l'aide sur les rules n'aide pas trop...

Publish

Code : Tout sélectionner

Publish <topic>,<value>
To be created.
Répondre