Thermomètre piscine

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
nico213111

Re: Thermomètre piscine

Message par nico213111 »

Alors c'est bon j'ai fait cette opération puis réinstaller le device
pipiche

Message par pipiche »

difficile de faire quoi que ce soit avec les logs que tu fournies. Tu as donné un échantillon entre 00:00:01 et 00:30:00
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
nico213111

Message par nico213111 »

Voilà le dernier dit moi ci c'est mieux ?
Pièces jointes
_PluginZigbee_11.log
(29.73 Mio) Téléchargé 68 fois
pipiche

Message par pipiche »

Merci.

peux-tu récupérer la dernière version, comme indiqué ci-après. Après quoi il faudrait refaire l'appairage . Si tu peux me donner les logs après le re-appairage ainsi que le fichier export.json (liste des objets)
merci d'avnace

Code : Tout sélectionner

git pull
sudo python3 -m pip install -r requirements.txt --upgrade
cela devrait t'ammener à 7.2.069 [4.256]

il faudrait que tu ajoutes les flags de debug suivants:

Tuya
Tuya0601
Pairing
Screenshot 2024-04-15 at 21.22.01.png
Screenshot 2024-04-15 at 21.22.01.png (505.08 Kio) Consulté 615 fois

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
nico213111

Message par nico213111 »

J'ai fait les modif sur la partie soft.

Pour info j'ai pris une station gateway pour utiliser avec smart life app pour pouvoir testé le thermométre.

je le teste avec le gateway puis le reappaire avec domoticz et je t'envoi les nouveau fichier dans l'après midi.
pipiche

Message par pipiche »

si tu as une gateway Tuya, alors ce qui serait intéressant c'est de sniffer le traffic Zigbee avec un sniffer Zigbee et Wireshark, pour pouvoir faire le reverse-engineering.

Notamment capturer la phase d'appairage avec la gateway puis ensuite le transfert d'information.

De ce que j'ai compris c'est que la gateway fait du polling (ce qui est très in-habituel) et il faudrait comprendre comment elle le fait

Wiki ici
chat sur Keybase.io
nico213111

Message par nico213111 »

ok je veux bien faire les manips.

Peux tu me guider sur quoi faire stp?
pipiche

Message par pipiche »

Tu peux commencer là: https://www.zigbee2mqtt.io/advanced/zig ... affic.html

Moi j'utilse ce produit : https://www.amazon.fr/Aideepen-danalyse ... B08F9F276S il arrive déjà pret avec le firmware zigbee sniffer dessus, donc pas grand chose d'autre a faire.

lil te faudra trouver le channel zigbee utilisé par la Gateway Tuya. Avec Smart App on peut le trouver

Une fois que tu as fait la capture de l'appairage et que tu as laissé fonctionné quelques temps pour récupérer les mesures, tu me pousses le fichier wireshark en MP et je pourrais l'analyser

PS/ c'est comme que je fonctionne avec pas mal d'objet Tuya. J'ai une gateway et du coup soit j'achete un exemplaire du device, ou on m'envoie le device a intégrer

Wiki ici
chat sur Keybase.io
nico213111

Message par nico213111 »

Ma passerelle est celle là

https://a.aliexpress.com/_EvWOUzp

Modèle ZN31175101

Ça peut marcher ?
pipiche

Message par pipiche »

oui

Wiki ici
chat sur Keybase.io
Répondre