Je débute sur domoticz avec un raspberry fraichement acheté et installé depuis peu. J'ai découvert la notion super intéressante de virtual device et j'ai une question à ce sujet.
Une fois qu'un matériel "dummy" a été créé, j'ai bien compris qu'on pouvait à partir de là ajouter des dispositifs (devices) virtuels qu'on pouvait par la suite alimenter à l'aide de l'API JSON de domoticz par exemple.
J'ai récupéré un script qui mesure le ping et le débit (upload et download) de ma connexion internet, et ensuite appelle l'API JSON de domoticz pour stocker ces données. ça marche très bien à un détail près : le type des données. Pour l'instant, faute d'avoir trouver mieux, je stocke ces données dans un virtual device de type "pourcentage", mais c'est pas terrible pour stocker en fait un durée (pour le ping) et des Mbits/s pour les débits...
Dans la documentation de domoticz, il y est décrit un tas de type de données (température, humidité, pression atmosphérique, consommation électrique...) mais je n'ai trouvé aucun type juste "numérique", à défaut d'avoir un type durée ou débit.
Avez-vous une meilleure idée à proposer ? Peut-on ajouter de nouveaux types de données ?
Merci d'avance pour vos réponses