Je n'ai pas de gateway Tuya car je souhaite limiter et contrôler autant que possible la diffusion de mes données vers l'extérieur. Sauf erreur de ma part, il n'est d'ailleurs pas possible d'avoir 2 coordinateurs zigbee en même temps sur le même réseau. Il n'est cependant pas exclu que, pour ma compréhension et mon apprentissage, je finisse par en acheter une à des fins de test.
En ce qui concerne l'utilisation de wireshark, si tu connais un ou plusieurs bon tutos de vulgarisation des bases d'utilisation, je suis preneur car mes essais en la matière (analyse des échanges wifi entre les drivers, les dimers et les ampoules de mon réseau d'éclairage) ont été assez décevants faute de comprendre correctement les fonctions basiques de ce super outil.
Pour ce qui concerne mon TRV, j'ai potassé de nouveau le web et j'ai trouvé 2 choses. Il est probable que je ne vais rien t'apprendre mais je te les transmets "pour le cas où" ... Visiblement ce nouveau TRV fait l'objet de recherche de certains côté Zigbee2MQTT. En utilisant le tuto suivant :
https://www.zigbee2mqtt.io/advanced/sup ... oints.html
un gars a fini par identifier les "Tuya data points" (TEP) de ce TRV :
{
"2": "Mode",
"4": "Set temperature",
"5": "Current temperature",
"6": "Battery capacity",
"7": "Child lock",
"8": "Temperature scale",
"9": "Set temperature ceiling",
"10": "The lower limit of temperature",
"14": "Window check",
"16": "Window temp",
"17": "Window time",
"18": "Backlight brightness",
"19": "Factory data reset",
"21": "Holiday temperature",
"24": "Home temp",
"25": "Leave temp",
"28": "Week program",
"29": "Week program Tuesday",
"30": "Week program Wednesday",
"31": "Week program Thursday",
"32": "Week program Friday",
"33": "Week program Saturday",
"34": "Week program Sunday",
"35": "Fault alarm",
"36": "Frost protection",
"37": "Rapid warming",
"38": "Rapid heating countdown",
"39": "Switch Scale",
"47": "Temperature correction",
"48": "Valve testing",
"49": "State of the valve",
"101": "111"
}
Je pense que certaines données sont à prendre comme des paramètres (par exemple les TEP 7, 9, 10, 14, 38, 47 ...) et d'autres comme des données mises à jour ou qu'il est possible de mettre à jour via Domoticz.
Là, cela me parle ... parce que c'est conforme à mon idée qu'à une donnée est associé un TEP unique qui correspond à un identifiant unique dans l'application Tuya. Ainsi le TEP "'4" correspondra toujours, pour un TRV ou un thermostat quelconque compatible de l'appli tuya, à la consigne de température fixée (j'écris ici plus pour mettre mes idées en ordre que pour te convaincre parce tout cela, je ne doute pas que tu le saches).
Si je transpose cela au fichier de conf. actuel du TRV "TS0601", "_TZE204_pcdmj88b",
- TEP 2 correspond bien au mode ; compte tenu du manuel d'emploi ce TEP peut prendre 5 valeurs ;
- TEP 4 correspond bien à la température de consigne ;
- TEP 5 correspond bien à la température courante ;
- TEP 7 correspond bien au "childlock" mais ce devrait être un paramètre ;
- TEP 23, 27, 2f dans le fichier de conf. ne correspondent à aucun TEP pour le TRV ;
- TEP 31 identifié comme "Heating mode" dans le fichier de conf. correspond dans le TRV à une des données du mode "programmation".
Reste à comprendre pourquoi les TEP bien identifiés ne donnent pas lieu à des échanges TRV <--> Domoticz corrects.
Si je reste sur ma ligne de pensée, je m'attends à trouver pour le TRV objet de nos échanges, les mêmes données que celles que j'ai actuellement pour le BRT10 à savoir les TEP suivants qui existent :
"2": "Mode",
"4": "Set temperature",
"5": "Current temperature",
"6": "Battery capacity",
"21": "Holiday temperature",
"49": "State of the valve".
Avec comme paramètres :
"7": "Child lock",
"9": "Set temperature ceiling" ("MaxSetpoint" dans le BRT100),
"10": "The lower limit of temperature" ("MinSetpoint" dans le BRT100),
"14": "Window check" ("WindowsDetection" dans le BRT100),
"25": "Leave temp" ("setpoint eco" dans le BRT100),
"38": "Rapid heating countdown" ("BoostDuration" dans le BRT100),
"47": "Temperature correction", ("Calibration" dans le BRT100).
Je crois hautement probable que le TEP "49": "State of the valve" correspond à la donnée de position du doigt de commande de la vanne du radiateur avec laquelle je te prends la tête ces derniers temps ...

... (ce dont je m'excuse à nouveau ...). Dans la même veine, le TEP "48" (Valve testing), pourrait avoir un intérêt si son objet pouvait être précisé : j'y vois la possibilité de tester le mouvement du doigt de commande du TRV sans passer par un "bricolage" du setpoint.