Bonjour,
J'ai commencé l'installation de domoticz sur Olinuxino A20 avec NAND intégrée.
La gestion des GPIO est moins documentée que sur le raspberry et j'ai planté ma carte.
J'ai installé une image Debian non offcielle sur la NAND, quand j'ai voulu repassé à l'image d'origine qui fonctionne.
J'ai une erreur au moment du formatage de la partition "/dev/nanda" : "mkfs.fat 3.0.28 (2015-05-16) unable to get drive geometry, using default 255/63"
Je pense que c'est un paramètre CHS (Cylinder, Head, Sector) que je peux modifier avec fdisk.
Mais il me manque les paramètre d'origine.
Est ce qu'une personne qui a Olinuxino A20 Micro avec la NAND de 4Go intégrée peut me donner les valeur CHS?
Cordialement,
Besion d'information Olinuxino A20 Micro
Besion d'information Olinuxino A20 Micro
Olinuxino-A20 sous Debian, 1wire, Rfxcom, OWL CM160, WES2.0
Re: Besion d'information Olinuxino A20 Micro
Google est mon ami (à confirmer):
trouvé ici : https://olimex.wordpress.com/2013/09/18/7795/
Code : Tout sélectionner
Disk /dev/sdg: 3980 MB, 3980394496 bytes
123 heads, 62 sectors/track, 1019 cylinders, total 7774208 sectorsdomoticien amateur option bidouille
Re: Besion d'information Olinuxino A20 Micro
Merci, pour la réponse, je suis passé dessus sans le voir au court de mes recherche.
Mais cela n'a pas suffit. Je n'arrive pas à formater correctement en vfat la partition "/dev/nanda" alors je ne peux pas booter sur la NAND.
Dommage, j'abandonne la NAND et jevais continuer sur la carte SD.
Mais cela n'a pas suffit. Je n'arrive pas à formater correctement en vfat la partition "/dev/nanda" alors je ne peux pas booter sur la NAND.
Dommage, j'abandonne la NAND et jevais continuer sur la carte SD.
Olinuxino-A20 sous Debian, 1wire, Rfxcom, OWL CM160, WES2.0