YvesJosé,
J'ai peut etre parlé trop vite. Je vois bien un TN TJ en fin de ligne.
Pourtant la trame n'indique aucune couleur du lendemain, aucune couleur du jour.
Ce qui me laisse penser que la trame pourrait ne distribuer des valeurs uniquement lorsque celles ci changent...
Frédéric
Trame 175 HZ Pulsadis(Tempo,EJP, Heures Creuses, etc)
Re: Trame 175 HZ Pulsadis(Tempo,EJP, Heures Creuses, etc)
Bonjour Frédéric,
Déjà tu reçois quelque chose, c'est déjà pas mal (par contre tu n'utilises pas la dernière version).
J'en ai mis une spéciale pour toi (ou d'autre) en pièce jointe.
J'ai rajouté suite à ta demande un flag "Trame_1mn" que tu peux activé via le moniteur série T pour le mettre On et t pour le mettre Off (par défaut il est On). Il existe aussi in mode "Debug" : D pour ON et d pour Off (par défaut On il passe Off automatiquement à la première trame correcte).
Effectivement dans ta trame on ne détecte pas l'info Tempo "Jour" c'est plutôt étrange, voici ma trame de test d'aujourd'hui Ta question sur les deux premiers octets à A1 et 24, habitant en campagne avec des coupures fréquentes à l'époque,
j'avais positionné tous les bits correspondantes à toutes le catégories d'heures creuses pour redémarrer les cumulus en forcé après remise sous tension jusqu'à la la prochaine trame correcte.
Autre remarque tes horaires d'éclairage public n'ont pas l'air de correspondre aux miens.
Déjà tu reçois quelque chose, c'est déjà pas mal (par contre tu n'utilises pas la dernière version).
J'en ai mis une spéciale pour toi (ou d'autre) en pièce jointe.
J'ai rajouté suite à ta demande un flag "Trame_1mn" que tu peux activé via le moniteur série T pour le mettre On et t pour le mettre Off (par défaut il est On). Il existe aussi in mode "Debug" : D pour ON et d pour Off (par défaut On il passe Off automatiquement à la première trame correcte).
Effectivement dans ta trame on ne détecte pas l'info Tempo "Jour" c'est plutôt étrange, voici ma trame de test d'aujourd'hui Ta question sur les deux premiers octets à A1 et 24, habitant en campagne avec des coupures fréquentes à l'époque,
j'avais positionné tous les bits correspondantes à toutes le catégories d'heures creuses pour redémarrer les cumulus en forcé après remise sous tension jusqu'à la la prochaine trame correcte.
Autre remarque tes horaires d'éclairage public n'ont pas l'air de correspondre aux miens.
Hard: Synology
Soft: Domoticz (2023.2 sous docker / NAS synology )
Devices:RTL-SDR(Rtl_433), Sonoff(ESP-easy), Station La Crosse WS1650, téléinfo wifi avec Tasmota.
Travaux Perso : Décodage Pulsadis EDF (Tempo/EJP/HC)
Devices:RTL-SDR(Rtl_433), Sonoff(ESP-easy), Station La Crosse WS1650, téléinfo wifi avec Tasmota.
Merci YvesJose,
Je teste ta nouvelle version ça dès aujourd'hui et ce week end.
Bizarre en effet que tu aies une indication "bleu" et moi non.
Je te posterai quelques captures.
Frédéric
Je teste ta nouvelle version ça dès aujourd'hui et ce week end.
Bizarre en effet que tu aies une indication "bleu" et moi non.
Je te posterai quelques captures.
Frédéric
Bonjour Frédéric,
J'ai une nouvelle version qui limite encore plus les trames.
Pour visualiser que le programme est en fonctionnement j'ai animé la LED incorporé (clignotement 1 seconde) au Nano.
J'ai ajouté dans la trame décodée les 5 octets représentants les 40 bits reçus, comme ça toutes les trames d'une journée sont visualisées. ( sur une seule page).
Cdlt YJB
J'ai une nouvelle version qui limite encore plus les trames.
Pour visualiser que le programme est en fonctionnement j'ai animé la LED incorporé (clignotement 1 seconde) au Nano.
J'ai ajouté dans la trame décodée les 5 octets représentants les 40 bits reçus, comme ça toutes les trames d'une journée sont visualisées. ( sur une seule page).
Cdlt YJB
Bonjour Yvesjosé,
Voici quelques captures de ta précédente version. Il semble bien que l'indicateur Heures Creuses / Pleines passent (bit 32 et 35). Par contre, je ne vois jamais la couleur tempo du jour.
Sur tes captures, je vois la couleur, mais également HbB-HcR, ce sont des trames de test ?
Chez toi, est ce que la couleur du jour est présente sur chaque trame reçue ?
Frédéric
Voici quelques captures de ta précédente version. Il semble bien que l'indicateur Heures Creuses / Pleines passent (bit 32 et 35). Par contre, je ne vois jamais la couleur tempo du jour.
Sur tes captures, je vois la couleur, mais également HbB-HcR, ce sont des trames de test ?
Chez toi, est ce que la couleur du jour est présente sur chaque trame reçue ?
Frédéric
- Pièces jointes
-
- 2024-06-02b.PNG (26.04 Kio) Consulté 3701 fois
-
- 2024-06-03.PNG (9.67 Kio) Consulté 3701 fois
Bonjour Frédéric,
Alors oui la couleur du jour est toujours présente dans toutes les trames.
Par contre je ne pourrais plus te répondre pendant 6 semaines vacances oblige.
Cdlt
YJB
Alors oui la couleur du jour est toujours présente dans toutes les trames.
Par contre je ne pourrais plus te répondre pendant 6 semaines vacances oblige.
Cdlt
YJB
Bonjour YvesJosé,
Merci de cette information sur la couleur. Comme je ne la détecte pas, c'est une info super utile.
Belles vacances, et merci pour tout !
Frédéric
Merci de cette information sur la couleur. Comme je ne la détecte pas, c'est une info super utile.
Belles vacances, et merci pour tout !
Frédéric