[Résolu] Comment générer une courte impulsion négative sur un relais ?

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
pbda

[Résolu] Comment générer une courte impulsion négative sur un relais ?

Message par pbda »

Bonjour,
J'ai une alarme commandée par un module relais Zwave (Qubino ZMNHND1 Flush 1D relay). Le relais est normalement fermé et il faut l'ouvrir un instant (1 seconde) pour armer ou désarmer l'alarme. J'ai essayé avec un script LUA:

Code : Tout sélectionner

commandArray[1] = {['Alarm command'] = 'Off'}
commandArray[2] = {['Alarm command'] = 'On AFTER 1'}
mais ça ne marche que si l'impulsion fait au moins 3 secondes, sinon rien ne se passe:

commandArray[1] = {['Alarm command'] = 'Off'}
commandArray[2] = {['Alarm command'] = 'On AFTER 3'}
Autre moyen, avec une scène, il est possible de générer une impulsion positive d'une seconde :

Command: On
On delay: 0
Off delay: 1
mais ça ne marche pas dans l'autre sens (impulsion négative):

Command: Off
On delay: 1
Off delay: 0
le "Off" immédiat se fait bien mais pas le retour à "On" au bout d'une seconde.

Des idées ?
Dernière modification par pbda le 19 janv. 2016, 15:17, modifié 1 fois.
PBdA
vil1driver

Re: Comment générer une courte impulsion négative sur un relais ?

Message par vil1driver »

Salut,

Pourquoi tu n'utilises pas le delai de l'interface ?
Celui que tu peux régler en éditant ton switch..

Et pourquoi le Off avant le On, n'est il pas déjà sensé l'être ?

Si ça met plus d'une seconde ton alarme n'est pas activée ? Ça sens le truc bien foireux..

Je ne connais pas ton module, ne pourrait il pas être réglé pour faire de l'impulsionnel ? Ce serait nettement plus fiable...
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua

Un ex domoticzien
pbda

Re: Comment générer une courte impulsion négative sur un relais ?

Message par pbda »

Bonjour,

Merci pour toutes ces bonnes idées !
Pourquoi tu n'utilises pas le delai de l'interface ?
Celui que tu peux régler en éditant ton switch..
Parce que je n'y ai pas pensé :oops: Je suis nouveau dans Domoticz. En fait mon installation a été faite avec un contrôleur Zipato que j'ai dû abandonner parce que trop instable.
Et pourquoi le Off avant le On, n'est il pas déjà sensé l'être ?
:?: Je suis à On, et pour faire une impulsion, je passe à Off puis je reviens à On.
Si ça met plus d'une seconde ton alarme n'est pas activée ? Ça sens le truc bien foireux..
Si, l'alarme est activée, mais comme j'ai une autre commande en série, elle est inhibée pendant la durée de l'impulsion et il vaut mieux que l'impulsion soit courte.
Je ne connais pas ton module, ne pourrait il pas être réglé pour faire de l'impulsionnel ? Ce serait nettement plus fiable...
C'est ce que j'ai fait et ça marche très bien. :D Je n'avais pas regardé cette possibilité parce que mon module n'était pas configurable dans Domoticz. En allant chercher le fichier de configuration sur le Git d'OpenZwave, j'ai pu configurer le module pour qu'il revienne à On de lui-même. Cette solution me semble effectivement la plus sure.

Encore merci !
PBdA
Répondre