Bonsoir à tous,
je suis tout nouveau dans l'univers Domoticz, mais pas nouveau dans le monde de la domotique. En effet j'ai utilisé pendant de nombreuses années une Zibase qui ma rendu de nombreux services. Les problèmes rencontrés avec zodianet m'ont conduit à stopper son utilisation pour me tourner vers un système plus ouvert, et finalement je suis assez content d'avoir sauté le pas.
Mais bon nouveau système nouveau "petit" problème. C'est pas méchant mais bon, j'aime bien comprendre.
Voila lorsque le systeme m'envoie des notifications j'ai les accents qui sont remplacés par des caractères spéciaux dans le corps du message mais pas dans l'objet, lorsque je les reçois sur un PC windows.
Et l'inverse quand je suis sur mon PC linux. Dans les 2 cas ce n'est pas bon. Ce que je ne comprend pas c'est que le texte de notifications d'un device n'est saisie qu'une seul fois. Avez-vous rencontré ce genre de problème ?
Ma config est sur un raspberry Pi1 avec l'image domoticz téléchargée sur le lien du blog.
Version: 2.3530
Merci.
Druss67
Accent notification email
Accent notification email
- Pièces jointes
-
- Captureyyyy.PNG (9.42 Kio) Consulté 3237 fois
Re: Accent notification email
Les affres de l'encodage des caractères ... je pencherais pour une configuration de tes clients mail, quelque chose du coté d'options -> encodage ? Si ton client mail le permet, tu dois pouvoir afficher "la source" dans lequel apparaît l'encodage utilisé par celui qui envoie le mail. Vrai que ça peut paraître du chinois ...
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Re: Accent notification email
Ok, merci pour ta réponse, je vais chercher de ce coté.