[Résolu] Nouvel Objet : Compteur d'énergie bilatéral bidirectionnel Tuya Smart Zigbee
Re: [Résolu] Nouvel Objet : Compteur d'énergie bilatéral bidirectionnel Tuya Smart Zigbee
Nous ne disposons pas de tes objets : on ne peut pas faire d'analyse de notre côté pour essayer de comprendre. Il faut que tu nous donnes des billes sur ce qui ce passe chez toi.
Tu étais sur quelle version avant la mise à jour ? Tu n'as mis à jour que le plugin ?
Quel est ton système ? Il a peut-être changé depuis novembre.
Cette valeur se met à jour régulièrement avec le widget ? Elle change ? Sur les deux en même temps.
Un export raw nous permettrait de voir également les infos sur tes objets.
Tu étais sur quelle version avant la mise à jour ? Tu n'as mis à jour que le plugin ?
Quel est ton système ? Il a peut-être changé depuis novembre.
Cette valeur se met à jour régulièrement avec le widget ? Elle change ? Sur les deux en même temps.
Un export raw nous permettrait de voir également les infos sur tes objets.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Re: [Résolu] Nouvel Objet : Compteur d'énergie bilatéral bidirectionnel Tuya Smart Zigbee
mon systeme :
Orange Pi 3.0.6 Bullseye with Linux 5.16.17-sun50iw9
Domotics :
Version: 2024.4
Build Hash: 731719420
Compile Date: 2024-01-30 09:16:34
dzVents Version: 3.1.8
Python Version: 3.9.2 (default, Feb 28 2021, 17:03:44) [GCC 10.2.1 20210110]
Plugin: 7.1.012 [5.260]
clef zigbee: Silicon Labs SonOff Zigbee 3.0
Le plugin fonctionnait en version 7.1.004
J'ai essayé d'enlever les widgets pour repartir avec un appairage du device mais ce n'est pas mieux.
Le souci est sur 2 widgets qui ne donnent pas les bonnes valeurs.
voila les infos de l'objet en pj et les 2 tableau des valeurs des wigdets.
Merci cordialement
Orange Pi 3.0.6 Bullseye with Linux 5.16.17-sun50iw9
Domotics :
Version: 2024.4
Build Hash: 731719420
Compile Date: 2024-01-30 09:16:34
dzVents Version: 3.1.8
Python Version: 3.9.2 (default, Feb 28 2021, 17:03:44) [GCC 10.2.1 20210110]
Plugin: 7.1.012 [5.260]
clef zigbee: Silicon Labs SonOff Zigbee 3.0
Le plugin fonctionnait en version 7.1.004
J'ai essayé d'enlever les widgets pour repartir avec un appairage du device mais ce n'est pas mieux.
Le souci est sur 2 widgets qui ne donnent pas les bonnes valeurs.
voila les infos de l'objet en pj et les 2 tableau des valeurs des wigdets.
Merci cordialement
- Pièces jointes
-
- widgetng.zip
- (212.1 Kio) Téléchargé 49 fois
-
export-8.json- (110.16 Kio) Téléchargé 24 fois
Bonjour
Je viens de faire la mise a jour domoticz qui s est bien derouler
je suis sur un orangepi zero 2
j ai toujours le pb d affocheg pour de device sur ce compteur.
Dans le log je vois cela :
ce qui expliquerait mon mauvais affichage , par contre ou modifier cela?
Merci
Je viens de faire la mise a jour domoticz qui s est bien derouler
je suis sur un orangepi zero 2
j ai toujours le pb d affocheg pour de device sur ce compteur.
Dans le log je vois cela :
J ai l impression qu il manque des . ou : sur prodmeter et prodpower ?2024-08-01 16:30:47.600 zigbee: UpdateDevice - ( info_Ampere) 0:0.41
2024-08-01 16:30:50.625 zigbee: UpdateDevice - ( info_Ampere) 0:0.39
2024-08-01 16:30:50.701 zigbee: UpdateDevice - ( ProdMeter) 0:2168880
2024-08-01 16:30:52.568 zigbee: UpdateDevice - ( Ampere-2) 0:3.0
2024-08-01 16:30:54.680 zigbee: UpdateDevice - ( Conso Onduleur) 0:79.0
2024-08-01 16:30:54.710 zigbee: UpdateDevice - (Info_Conso_totale) 0:79.0;412390
2024-08-01 16:30:54.737 zigbee: UpdateDevice - ( ProdPower) 0:4294967822
2024-08-01 16:30:55.557 zigbee: UpdateDevice - (ProdPower-Solaire) 0:4294968921
ce qui expliquerait mon mauvais affichage , par contre ou modifier cela?
Merci
Dernière modification par Keros le 01 août 2024, 21:15, modifié 1 fois.
Raison : Ajout les balises pour les logs. Merci de lire la section Bien utiliser le forum
Raison : Ajout les balises pour les logs. Merci de lire la section Bien utiliser le forum
c'est quoi le problème ?
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
bonjour
j ai 2 Widget qui n affichent plus les bonnes valeurs :
j ai 2 Widget qui n affichent plus les bonnes valeurs :
- Pièces jointes
-
- prod.png (130.54 Kio) Consulté 590 fois
j'ai 2 widgets qui n'affichent pas la bonne valeur !!!
je n'ai pas de boule de crystale ... donc explique qu'elle est la valeur que tu as et quelle valeur tu devrais avoir
je n'ai pas de boule de crystale ... donc explique qu'elle est la valeur que tu as et quelle valeur tu devrais avoir
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
je ne sais pas quel valeur doit etre affiché cela devrait etre 1400watt par exemple au lieu 4.294907e+9wat. pour moi c est un pb de conversion
Then I cannot help much.
You can enable debug parameters TuyaTS0601 and Tuya , and see the raw value in the plugin log, and see if a particular convertion factor can be find.
Alternative, you send me one sample so I do the integration and the reverse-engineering with the Tuya GW.
You can enable debug parameters TuyaTS0601 and Tuya , and see the raw value in the plugin log, and see if a particular convertion factor can be find.
Alternative, you send me one sample so I do the integration and the reverse-engineering with the Tuya GW.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
je te l'ai déjà envoyé et il fonctionnait très bien
c'est lors de la mise à jour du plug in que ces valeurs sont apparues.
Je regarde le debug
Il n'y a que 2 valeurs mauvaises sur 9.
c'est lors de la mise à jour du plug in que ces valeurs sont apparues.
Je regarde le debug
Il n'y a que 2 valeurs mauvaises sur 9.
- Pièces jointes
-
export-9.json- (108.74 Kio) Téléchargé 49 fois
peux-tu faire un
je soupsonne que tu as un fichier "TS0601-PC311-Z-TY.json" dans ce repertoire. Si c'est le cas supprimes le et restart le pliugin
Quelle version du plugin et Certified Db as-tu ?
mrci d'activer les debug Tuya et TuyaTS0601 et de mettre les logs ici
Code : Tout sélectionner
ls -l Conf/Local-Devices/* Quelle version du plugin et Certified Db as-tu ?
mrci d'activer les debug Tuya et TuyaTS0601 et de mettre les logs ici
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io