Bonjour à tous,
je cherche à réaliser un compteur de durée de fonctionnement d'un appareil.
J'ai un nombre de secondes que je souhaiterais afficher dans un compteur qui me permettrais de voir de manière graphique la durée de fonctionnement de cet appareil pour chaque jour (en heures et minutes).
J'ai essayé de créer un device virtuel de type "compteur" puis de modifier son type en "Time" mais quoi que je fasse pour modifier la valeur de ce compteur je n'ai pas d'affichage, juste un ? dans le total journalier et en haut à droite.
Comment fonctionne ce compteur ?
Quelle ligne de code utiliser (DZVents) pour modifier la valeur de ce compteur et que l'affichage change ?
Ex : domoticz.devices('Compteur 2').updateCounter(NbDeSecondes)
-- sauf que là l'affichage ne change pas si je suis en type "Time" si je met le compteur en type "Custom" alors pas de souci l'affichage est bien modifié.
Toute aide sera grandement appréciée car là je sèche gravement depuis plusieurs heures....
Recherche infos sur compteur virtuel de type time et DZVents
Re: Recherche infos sur compteur virtuel de type time et DZVents
Bonjour,
A lire le wiki rayon API ici:
https://domoticz.com/wiki/Domoticz_API/ ... 7s#Counter
On lit: "Time (min?), seems to be obsolete, use Counter instead and use the time units as desired (eg Sec, min, hrs)".
Ce n'est donc peut-être plus fonctionnel et il ne semble pas avoir été un jour bien défini ce compteur time! Voir la possibilité évoquée d'un compteur générique permettant de spécifier une unité.
A lire le wiki rayon API ici:
https://domoticz.com/wiki/Domoticz_API/ ... 7s#Counter
On lit: "Time (min?), seems to be obsolete, use Counter instead and use the time units as desired (eg Sec, min, hrs)".
Ce n'est donc peut-être plus fonctionnel et il ne semble pas avoir été un jour bien défini ce compteur time! Voir la possibilité évoquée d'un compteur générique permettant de spécifier une unité.
Re: Recherche infos sur compteur virtuel de type time et DZVents
Bonjour,
merci pour la réponse.
je me demande effectivement si ça fonctionne.
Je serais bien intéressé de savoir si quelqu'un l'utilise ou l'a déjà utilisé et si oui alors comment...
Bonne fin de journée
merci pour la réponse.
je me demande effectivement si ça fonctionne.
Je serais bien intéressé de savoir si quelqu'un l'utilise ou l'a déjà utilisé et si oui alors comment...
Bonne fin de journée
Dernière modification par Keros le 02 août 2024, 21:00, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
Raison : Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.