Ok, j'ai trouvé la solution.
Pas besoin des relais.
Les relais temporisés du FGS 224 ne fonctionne uniquement si le module est alimenté en 220v AC phase + neutre.
IN= commun en 24v
Il faut le savoir, c'est indiqué nul part.
Merci pour votre aide !
Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
Domotiser volet Piscine 12/24v DC avec Fgs 224
-
Flying Domotic
Re: Domotiser volet Piscine 12/24v DC avec Fgs 224
Du coup, je ne pige pas comment le moteur va être connecté ...
Le moteur est connecté sur Q1,Q2,et IN
Ce n'est pas un branchement que tu as essayé quand tu as reçu le module ?
Le premier schéma indique un moteur branché sur les deux bornes Q1 et Q2 soit deux fils. Là, tu nous parles de 3 bornes ... il y aurait 3 fils ???
Le premier schéma indique un moteur branché sur les deux bornes Q1 et Q2 soit deux fils. Là, tu nous parles de 3 bornes ... il y aurait 3 fils ???
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
-
Flying Domotic
Tout dépend du type de moteur dont tu disposes :nicoloi a écrit : 03 août 2024, 08:28 Le moteur est connecté sur Q1,Q2,et IN
- Si c'est un moteur avec 2 connexions, qui nécessite d'inverser les fils pour inverser le sens de rotation, alors ça ne marchera pas. Pour ce genre de moteur, il faut un branchement du type de celui que j'ai posté, avec 2 relais inverseurs.
- Si c'est un moteur 3 fils, avec une masse commune, et 2 fils de commande (un pour l'ouverture et un pour la fermeture), alors ça va fonctionner. Tu peux connecter le commun à la masse de l'alim, le positif sur "IN" et le moteur sur Q1/Q2.