Lighting 1 Oase Inscenio

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Papydk

Lighting 1 Oase Inscenio

Message par Papydk »

Bonjour

Je souhaite commander via Domoticz le bloc prises Inscenio FM Master 1-3 de la marque Oase sur lequel sont connectés ma pompe de bassin, mes éclairages, la lampe UV, etc...).

J'ai une antenne RFXtrx433XL connectée sur un NAS Synology sur lequel tourne Domoticz.
Le RFXmgr commande bien l'Inscenio en switch ON/OFF via le protocole Lighting 1 Oase Inscenio mais je n'arrive pas à commander ce bloc prise avec Domoticz (Domoticz ne reconnait pas en apprentissage la télécommande Inscenio).

Pourriez vous me dire si Domoticz peut être capable de commander Inscenio et si oui, comment procéder pour y arriver ?

Merci par avance.

Voici le type de log que m'affiche RFXmgr :
23/05/2021 02:50:02:976= Lighting1 command: 07 10 0C 11 41 03 00 00
================================================
Packettype = Lighting1
subtype = Oase Inscenio FM Master
Sequence nbr = 17
housecode = A
unitcode = 3
Command = Off
Signal level = +10 dBm
------------------------------------------------
23/05/2021 02:50:04:792= 0402011100
Packettype = Receiver/Transmitter Message
subtype = Transmitter Response
Sequence nbr = 17
response = ACK, data correct transmitted
gcesaro

Re: Lighting 1 Oase Inscenio

Message par gcesaro »

Bonjour @Papydk,

J'essaie actuellement également de communiquer avec le InScenio Oase FM Master depuis un RFXCOM433XL mais je n'y arrive pas pour le moment. Même avec RFXmngr et différentes combinaisons House Code (A, B, etc...), Unit Code (1, 2, etc...) et Command (On/Off) je n'y arrive pas (j'ai testé toutes les combinaisons possibles).

Mon objectif est ensuite de récupérer les trames et de les intégrer dans HomeAssistant sur un Raspberry Pi pour créer des scènes de domotique.

Est ce que vous faisiez des opérations particulières pour faire fonctionner les appels depuis RFXmngr (opération de pairing, etc...) ? Est ce que vous arriviez à allumer/éteindre toutes les prises du FM Master ? Et avez vous finalement réussi à commander le FM Master via Domoticz ?

Je ne trouve pas d'autres traces d'usages du RFXCOM avec Oase FM Master sur Internet...

Merci d'avance pour votre retour d'expérience sur le sujet :)

Bonne journée
Répondre