Concernant le premier message, les données sont effectivement manquantes. du coup, le plugin ne fait rien ... ce qui laisse le champ sValue en l'état (probablement vide).marcus_54 a écrit : 02 oct. 2024, 20:20 Par contre, c'est un peu plus embêtant qu'une simple donnée manquante je fasse tout planter![]()
Par contre, le souci vient de ce que Domoticz ne supporte pas les données invalides dans les dispositifs (ce qui le fait planter/boucler).
Pour s'en protéger, dans le cas de dispositifs avec des sValue alambiqués, il faut utiliser le paramètre "initial" dans le fichier de configuration et préciser un sValue avec une série de valeurs valides (un simple 0;0;0 peut suffire (si sValue s'attend à 3 valeurs, à adapter selon des cas)).
Pour savoir combien d'élément Domoticz attend, on peut utiliser findDomoticzTypes.py, en donnant le type et le sous type concernés. Attention à ne pas inclure nValue dans ce compte.
Pour "déplanter" Domoticz, on peut commencer par supprimer le dispositif du .json de configuration. Si ça ne suffit pas, on peut, Domoticz étant à l'arrêt, après copie de la base afin de pouvoir récupérer les bêtises, modifier le sValue fautif dans la table "DeviceStatus".
Pour éviter ce genre de souci, je vais ajouter un test pour vérifier qu'on ajoute bien un "initial" dans les définitions de dispositifs "alambiqués" (comprendre avec au moins 2 parties).