Je rame depuis un moment à essayer de récupérer les données envoyées par mon compteur d'eau. C'est un "DIEHL METERING" équipé d'un module radio "IZAR RC 868 i G4". Suite à plusieurs lectures, j'ai acquis un petit module SDR "NOOELEC NESDR Nano2" et installé les logiciels GQRX et RTL_433 sur mon Pc/ArchLinux. Je parviens à identifier et filtrer des trames provenant d'un ou plusieurs modules IZAR (je suppose que tous les compteurs du lotissement sont équipés du même module IZAR).
Dans les docs DIEHL, il est mentionné "Le module IZAR RC 868 i G4 envoie les informations en mode R3 selon la spécification OMS. Il s’agit d’un protocole de communication basé sur les normes EN13757- 3/-4). J'ai commencé à regarder ce protocole OMS mais je ne suis pas allé très loin pour l'instant
J'ai aussi installé sur mon Raspberry Pi un petit module CC1101 et j'en suis là en ce moment.
Je lisais hier des pages du forum de easydomoticz et je suis tombé sur " un widget qui affiche le nombre de litres consommés par heure" de marcus_54. Il semble donc que je ne suis pas seul au monde à être équipé de ce module radio IZAR. Et donc @marcus_54, te serait-il possible de décrire ton installation ? Utilises-tu le module CC1101 ou autre chose ? Comment as-tu décodé la trame d'infos ?
Merci et bonne soirée,
Ian.