Volet Nice RF 433 Mhtz - Airsend - Niko Home Control . Possible de relier les 3 ?

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Belfa32

Volet Nice RF 433 Mhtz - Airsend - Niko Home Control . Possible de relier les 3 ?

Message par Belfa32 »

Bonsoir tout le monde !
Je suis en pleine recherche de solution pour réussir à contrôler mes volets NICE RF 433 Mhrtz avec ma domotique.

Je suis actuellement avec Niko Home Control - Smart Hub sans fil.

L idée serait de pouvoir contrôler les volets avec Niko Home Control. Mais le soucis c est que NHC n est pas capable de lire le protocole RF .

Du coup faut une passerelle intermédiaire.
J ai déjà bcp cherché et j ai trouvé AIRSEND qui est capable de lire le RF.

Mais ensuite faut encore que AIRSEND puisse dialoguer ac NHC.
Ce que j ai lu de DOMOTOCZ à l air prometteur :
J ai vu ses plug in pr NHC et pour AIRSEND.
Je me dis donc que ça pourrait être ma solution.

Mais ce que je n ai pas pu savoir en lisant les différents postes c est si DOMOTICZ me permettra de "créer" une entrée dans le NHC, pour que je puisse l intégrer à des routines etc , et qu ensuite DOMOTICZ soit aussi capable de "transmettre" l action à AIRSEND (qui ensuite la transférera au moteur en RF..)

J espère avoir expliqué clairement 😅

Merci à tous d avance pr votre aide précieuse!
Fa
Keros

Re: Volet Nice RF 433 Mhtz - Airsend - Niko Home Control . Possible de relier les 3 ?

Message par Keros »

Bonjour Belfa32 et bienvenu sur le forum :)

Je viens de déplacer ton sujet dans la section dédiée au 433 MHz.

Je n'ai pas de connaissances en 433 MHz, je ne pourrais pas t'apporter mon aide sur ce sujet.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Belfa32

Re: Volet Nice RF 433 Mhtz - Airsend - Niko Home Control . Possible de relier les 3 ?

Message par Belfa32 »

Merci bcp Keros !
Répondre