MAJ Tempo EDF
Re: MAJ Tempo EDF
@manuloup, il me semble avoir vu dans ce sujet des scripts LUA, DzVents et Python, mais pas bash.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Merci AlainAlain78 a écrit : 14 nov. 2024, 21:18 Les icônes personnalisées sont visibles dans le menu "configuration" "Plus d'options" et "icônes personnalisées"
la première icône porte le nombre 101 et ensuite 102, 103 etc.
J'ai créé mes icones et modifié le script
Il y a plus qu'à attendre que ça se mette à jour...
Domoticz 2024.7
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
Domoticz sur RPI 4B+ : MQTT; MQTTMapper; Zigbee; RFlink DIY 433; Téléinfo; DS18B20; Capteur; compteur eau wmbusmeter, NanoLeaf...
bonsoir,
@alain78, pourrais-tu , si tu as le temps, de regarder mon tuto, que j'ai commencé, plus haut, " début page 5 de ce post ".
Pour me dire ce qui ne va pas chez moi, pour que ça fonctionne.
merci à toi
Salinois
je suis sur une machine de tests
@alain78, pourrais-tu , si tu as le temps, de regarder mon tuto, que j'ai commencé, plus haut, " début page 5 de ce post ".
Pour me dire ce qui ne va pas chez moi, pour que ça fonctionne.
merci à toi
Salinois
je suis sur une machine de tests
Version: 2024.7
Build Hash: b317cfab1
Compile Date: 2024-07-13 16:59:31
dzVents Version: 3.1.8
Python Version: 3.9.2 (default, Feb 28 2021, 17:03:44) [GCC 10.2.1 20210110]
Active User: admin
sur RPi 4b
Bonsoir,
@salinois,, si tu mets le niveau de log à DEBUG, as-tu des informations dans les logs?
Pour info j'ai mis une version 1.1 qui corrige un petit bug découvert hier lors du site RTE HS.
suppression des lignes en italiques à la fin du script:
-------
else
domoticz.openURL({
url = urlTempoJoursRTE,
method = 'GET',
headers = {["User-Agent"]= "Wget/1.20.3 (linux-gnu)",["Content-Type"]="application/json"},
callback = scriptName, -- see httpResponses above.
})
domoticz.log('Réponse KO : '..item.data, domoticz.LOG_DEBUG)
end
------
Est-ce que les variables se mettent à jours ?
As-tu intégrer la partie pour la mise à jours des widgets?
Pour info, voir le sujet mise à jours des widgets si c'est la le sujet :viewtopic.php?p=122486#p122486 avec les échanges qui suivent.
Cordialement
Alain
@salinois,, si tu mets le niveau de log à DEBUG, as-tu des informations dans les logs?
Pour info j'ai mis une version 1.1 qui corrige un petit bug découvert hier lors du site RTE HS.
-------
else
domoticz.openURL({
url = urlTempoJoursRTE,
method = 'GET',
headers = {["User-Agent"]= "Wget/1.20.3 (linux-gnu)",["Content-Type"]="application/json"},
})
end
------
Pour info, voir le sujet mise à jours des widgets si c'est la le sujet :viewtopic.php?p=122486#p122486 avec les échanges qui suivent.
Cordialement
Alain
Bonjour,
@Alain78, Les icônes des Wigets s'affichent sous la forme d'un texte comme à leur création, j'ai pas bien compris pourquoi il n'a pas voulu mettre mes icônes personnalisées cette fois
le widget du jour : Mes icones personalisés : Si j'ai compris ce que tu avais expliqué, les dernières icônes Tempo seraient censées être 115 116 117 et 118 non?
Ton script que j'ai peut être mal modifier :
@Alain78, Les icônes des Wigets s'affichent sous la forme d'un texte comme à leur création, j'ai pas bien compris pourquoi il n'a pas voulu mettre mes icônes personnalisées cette fois
le widget du jour : Mes icones personalisés : Si j'ai compris ce que tu avais expliqué, les dernières icônes Tempo seraient censées être 115 116 117 et 118 non?
Ton script que j'ai peut être mal modifier :
Code : Tout sélectionner
--[[ gestion des Icons sur les Widgets en fonction de leurs status
Couleur pour tempo: seconde valeur = mes icones perso (le premier icone =101)
- GRIS ........... 110 115
- Rouge .......... 107 118
- Blanc .......... 101 117
- Bleu .......... 104 116
- ROUGE HP ....... 109 118
- Rouge HC ....... 108 118
- Blanc HP ....... 103 117
- Blanc HC ....... 102 117
- Bleu HP ....... 106 116
- Bleu HC ....... 105 116
Tempo: 300 Jours Bleus (Tout au long de l’année) - 43 jours blancs (Tout au long de l’année, hors dimanche) - 22 jours rouges (Du 1er novembre au 31 mars, hors week-end et jours fériés).
--]]
local scriptName = 'script_device_Change_Icone_Widget'
local scriptVersion = ' 1.0'
local NbrJBleu = 300 -- Tout au long de l’année
local NbrJBlanc = 43 -- Tout au long de l’année, hors dimanche
local NbrJRouge = 22 -- Du 1er novembre au 31 mars, hors week-end et jours fériés
return {
on = {
variables = { 'TempoJ', -- Couleur Tempo du jour.
'TempoJ1', -- Couleurl Tempo du lendemain.
'Tempo_HP-HC' },
},
logging = { -- La section de journalisation facultative vous permet de remplacer le paramètre de journalisation globale de dzVents.
-- comme défini dans Configuration> Paramètres> Autre> Système d'événements> Niveau de journalisation dzVents.
-- Cela peut être pratique lorsque vous voulez que ce script ait une journalisation de débogage étendue pendant que le reste de votre script s'exécute en mode silencieux.
level = domoticz.LOG_ERROR, -- domoticz.LOG_INFO, domoticz.LOG_MODULE_EXEC_INFO, domoticz.LOG_DEBUG or domoticz.LOG_ERROR, domoticz.LOG_FORCE,
marker = scriptName..' v'..scriptVersion
},
execute = function(domoticz, item)
local function logWrite(str,level)
domoticz.log(tostring(str),level or domoticz.LOG_DEBUG)
end
local function text_color(text,color) -- Fonction pour écriture du texte en fonction de la couleur TEMPO.
if color == "ROUGE" then text = '<FONT COLOR=#FF0000>' .. text .. '</FONT>' end
if color == "BLEU" then text = '<FONT COLOR=#0000FF>' .. text .. '</FONT>' end
if color == "GRIS" then text = '<FONT COLOR=#708090>' .. text .. '</FONT>' end
if color == "BLANC" then text = '<FONT COLOR=#000000>' .. text .. '</FONT>' end
return text
end
-- Variables et devices pour traitement des jours Tempo.
local TEMPOJ = domoticz.devices('Couleur Tempo Aujourd\'hui')
local TEMPOJ1 = domoticz.devices('Couleur Tempo Demain')
local TEMPOH = domoticz.variables('Tempo_HP-HC') -- Variable HP-HC TEMPO.
if item.isVariable then
-------------------------
-- Icones pour TEMPO J --
-------------------------
if item.name == "TempoJ" then
local icons = 115
if item.value == "ROUGE" then
if TEMPOH.value == "HP" then
icons = 118
else
icons = 118
end
NbrJ = NbrJRouge
mode = item.value..'-'..TEMPOH.value
NbJours = domoticz.variables('Tempo_J_Rouge').value
elseif item.value == "BLANC" then
icons = 117
else
icons = 117
end
NbrJ = NbrJBlanc
NbJours = domoticz.variables('Tempo_J_Blanc').value
elseif item.value == "BLEU" then
icons = 116
else
icons = 116
end
NbrJ = NbrJBleu
NbJours = domoticz.variables('Tempo_J_Bleu').value
else
icons = 115
mode = "GRIS"
end
if mode == "GRIS" then --- Couleur Indéfinie
texte = text_color('Pas de données communiquées. ',mode)
else
texte = text_color('Nbr de jours restants: '..NbJours..'/'..NbrJ..'<br>'..'Couleur TEMPO Aujourd\'hui: '..item.value,item.value)
end
TEMPOJ.updateText(texte)
TEMPOJ.setIcon(tonumber(icons))
----------------------
-- Icones pour TEMPO J + 1 --
----------------------
elseif item.name == "TempoJ1" then
local icons = 115
if item.value == "ROUGE" then
icons = 118
NbrJ = NbrJRouge
mode = item.value
NbJours = domoticz.variables('Tempo_J_Rouge').value
elseif item.value == "BLANC" then
icons = 117
NbrJ = NbrJBlanc
mode = item.value
NbJours = domoticz.variables('Tempo_J_Blanc').value
elseif item.value == "BLEU" then
icons = 116
NbrJ = NbrJBleu
mode = item.value
NbJours = domoticz.variables('Tempo_J_Bleu').value
else
icons = 115
mode = "GRIS"
end
if mode == "GRIS" then --- Couleur Indéfinie
texte = text_color('Pas de données communiquées. ',mode)
else
texte = text_color('Nbr de jours restants: '..NbJours..'/'..NbrJ..'<br>'..'Couleur TEMPO demain: '..item.value,item.value)
end
TEMPOJ1.updateText(texte)
TEMPOJ1.setIcon(tonumber(icons))
end
end
end
}Domoticz 2024.7
Bonjour,
@marcus_54, Effectivement cela aurait du fonctionner, tu as essayé un "clear" du cache du navigateur et un "refresh" ?
Bonne journée.
@marcus_54, Effectivement cela aurait du fonctionner, tu as essayé un "clear" du cache du navigateur et un "refresh" ?
Bonne journée.
l'effacement du cache est sans effet...
après ce n'est pas bien grave, l'essentiel est que l'information soit juste.
Bonne journée
Bonne journée
Domoticz 2024.7
merci Alain78 pour ta réponse;Alain78 a écrit : 15 nov. 2024, 23:21 Bonsoir,
-------
else
domoticz.openURL({
url = urlTempoJoursRTE,
method = 'GET',
})
end
------
Cordialement
Alain
1 - j'ai mis à jour le script ( mise en commentaire les lignes); sauvegarde du script et voici les logs et puis plus rien !!!
2 - j'ai mis debug pour les logs , mais rien du tout !!! : tu parles bien "debug dans le script " ? ligne28024-11-16 20:10:32.166 Status: EventSystem: reset all events...
2024-11-16 20:10:32.168 Status: dzVents: Write file: /home/patrick/domoticz/scripts/dzVents/generated_scripts/script_time_Tempo_Couleur_RTE.lua
donc, en vérifiant, je me suis aperçu que dans domoticz.sh, les logs n'étaient pas validées , c'est fait et voilà ce que j'ai
3 - les variables sont comme je les ai créées au début, pas de mise à jour.2024-11-16 20:46:31.003 Status: dzVents: Write file: /home/patrick/domoticz/scripts/dzVents/generated_scripts/script_time_Tempo_Couleur_RTE.lua
2024-11-16 20:46:31.003 Status: EventSystem: reset all device statuses...
2024-11-16 20:46:31.077 Status: Python EventSystem: Initializing event module.
2024-11-16 20:46:31.077 Status: EventSystem: Started
2024-11-16 20:46:31.077 Status: EventSystem: Queue thread started...
2024-11-16 20:46:31.134 dzVents: Handling system event for: "start"
2024-11-16 20:46:31.134 dzVents: script_time_Tempo_Couleur_RTE v1.0: ------ Start internal script: script_time_Tempo_Couleur_RTE: Domoticz event: "start"
2024-11-16 20:46:31.135 dzVents: script_time_Tempo_Couleur_RTE v1.0: ------ Finished script_time_Tempo_Couleur_RTE
2024-11-16 20:47:14.945 Status: [web:443] Incoming connection from: 192.168.0.6
4 - Donc, pour les widgets, c'est là que je pèche; pour l'instant, je n'ai pas intégré cette partie.
est-ce que c'est un script en plus , ou faut-il le mettre dans le script principal ? sans le modifier pour l'instant et je créerai les widgets
aujourd'hui et demain "texte".
a+ de te lire
Salinois
PS: pour info , j'ai le script livebox5 qui tourne bien sur la même machine.
Bonjourmarcus_54 a écrit : 16 nov. 2024, 10:30 l'effacement du cache est sans effet...
Bonne journée
Je pense avoir trouvé pourquoi la mise à jours des icônes ne fonctionne pas. Le script qui gère les widgets utilise une variable "Tempo_HP-HC" qui contient soit HP ou HC. Il doit être en erreur lors de l’exécution.
Soit tu modifies le script pour ne pas l'utiliser ou tu génères cette variable et tu mets HP ou HC à l’intérieur.
Cordialement
Alain
Bonjour Alain,
Je ne pense pas que ce soit ça...
Toutes les variables ce matin semblent OK le widget a toujours l'icône texte
Les heures de mise à jour semblent cohérentes.
Je ne pense pas que ce soit ça...
Toutes les variables ce matin semblent OK le widget a toujours l'icône texte
Les heures de mise à jour semblent cohérentes.
Domoticz 2024.7