Forum pour tous les autres protocoles : Enocean, X10, les cartes piface.razberry ...
Pour les questions concernant le choix de protocoles, merci d'utiliser le forum Les autres objets.
-- Si traitement déjà réalisé et validé après 10h30.
if (TEMPOJ1.value ~= "GRIS" and nowDate.hour > 10 and TEMPOJ1.lastUpdate.hoursAgo < 12) then -- Test si le traitement apres 10h30 (validation RTE) est passé pour sortir.
--return
elseif TEMPOJ1.value == "GRIS" and nowDate.hour > 20 then -- Test si aucune valeur récupérée durant la journée et alerte par email.
domoticz.notify("Alerte Tempo","Alerte pas de mise à jour de la couleur TEMPO pour demain", domoticz.PRIORITY_NORMAL)
end
Du coup, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il a fallu que je fasse ça, je veux dire, je comprends que le return empeche la suite du code .
Dernière modification par Keros le 20 nov. 2024, 20:40, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée. Merci de ne pas citer le message précédent lors d'une réponse directe.
manuloup a écrit : 20 nov. 2024, 19:59
Perso j'ai craqué, j'ai réécrit l'ancien script shell
Comme il n'y a pas la partie appel (sans doute un autre script ou planning) et gestion erreur éventuelle derrière, et c'est valable qqsoit le script/langage, attention à ne pas bourriner l'URL en question: RTE pourrait (mal) réagir...
salinois a écrit : 20 nov. 2024, 20:51
tuto terminé, voir page 5 de ce post.
Salinois
Bonjour, c'est génial
Le script a fonctionné cette nuit (j'ai retiré le comment out sur la ligne return hier soir).
Est-ce qu'il te serait possible de partager tes icônes ?
A priori, j'en ai d'autres qui se sont installés (via un plugin surement), donc je suppose qu'il faut que je décale le N° dans le script ou alors supprimer ceux déjà en place, je ferais des tests, en tout cas un grand merci aussi pour le tuto.
Il me reste plus qu'à trouver l'endroit exact à mettre la ligne de code pour envoyer un email seulement lorsque l'état change