Détecteur de fumée Fibaro FGSS-001 FGSS-002

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Gaz

Re: Détecteur de fumée Fibaro FGSS-001 FGSS-002

Message par Gaz »

Gaz a écrit :Bonsoir,
Idem pour moi, j'ai acheté 4 modules, 2 on remonter la température dés l'inclusion, pour le 3eme après 10mins dans matériel la ligne température est apparu, par contre pour le 4eme pas de miracle encore la température est absente :shock:
Le 4eme viens de me donner la température ! A rien y comprendre ! :shock:
Paramètres touchés le 21 = 5 au lieu de 10 + Le 2 = 2 au lieu de 0
tvenard

Message par tvenard »

Bonjour,
pour apporter ma pierre à l'édifice:
j'ai commandé un détecteur FGDS-002 via orange (promo à 9€) ainsi qu'un controleur USB Aeon Labs Z-stick GEN5.
Installation et paramétrage nickel : le détecteur remonte bien la température et les alarmes de détection de fumée.

Je commande du coup un deuxième détecteur FGDS-002 mais celui-ci ne remonte pas la température.

Je cherche un peu de tous les sens et fini par perdre la visibilité des deux détecteurs. Je décide donc de les supprimer du réseau Z-wave et de les réinitialiser avant de les ré-inclure.

Résultats des courses : les deux détecteurs sont bien vus mais ne remontent ni l'un, ni l'autre la température. Aucun dispositif température n'apparait dans la liste et la valeur reste à 0.0 dans le panneau de commande

Version de Domoticz : v2.4273 (je viens de faire une mise à jour pour avoir les derniers correctifs)
Version OpenZwave : 1.3-487-gea9b015

Ça ne semble pas venir du matériel vu que le premier détecteur remontait bien la température.
Pièces jointes
Capture d'écran dispositifs
Capture d'écran dispositifs
capture_dispositifs.jpg (385.39 Kio) Consulté 9520 fois
Capture d'écran Control Pannel
Capture d'écran Control Pannel
capture_control_panel.jpg (187.31 Kio) Consulté 9520 fois
warlouf

Message par warlouf »

Bonjour,

Concernant le problème de température, si la température ne varie pas d'un degré alors le détecteur n'envoie pas l'information.

Laisser actif dans réglages > Paramétres : Matériel/dispositifs: Accepter de nouveaux dispositifs matériels ou Autoriser pour 5 minutes et mettez le détecteur sur une fenêtre la température va bien descendre et vous aurez la sonde de température remonté dans nouveaux périphériques.

Bon courage pour vos installations.
tvenard

Message par tvenard »

Merci pour l'info Warlouf ... effectivement mes détecteurs étant restés dans le salon,donc pas de grosse variation de température.

J'ai mis mes deux détecteurs au frais dehors et autoriser les nouveaux dispositifs pendant 5 minutes ... mais toujours rien.
Du coup, je les ai remis au chaud puis exclus et ré-inclus dans le réseau Zwave et là les sondes de température remontent enfin des valeurs.

J'ai l'impression qu'il faut que les sondes subissent un écart de température au moment de l'ajout ... enfin ça doit marcher aussi si elles sont déjà dans le réseau pour ceux qui sont patients ;)
js-martin

Message par js-martin »

Intéressant l'idée de les mettre au froid et de refaire une détection. Je vais tester cela.

EDIT : pas de chance pour moi...

J'ai mis les mêmes paramètres que Gaz : le 21 = 5 au lieu de 10 + Le 2 = 2 au lieu de 0
J'ai réveillé le détecteur et rebooté domoticz (les paramètres étaient bien pris en compte)
J'ai passé mon détecteur du garage (6°) à mon bureau (20°)
Et je ne vois pas la température remonter dans la liste des devices :oops:
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
lolomin

Message par lolomin »

js-martin a écrit :Intéressant l'idée de les mettre au froid et de refaire une détection. Je vais tester cela.

EDIT : pas de chance pour moi...

J'ai mis les mêmes paramètres que Gaz : le 21 = 5 au lieu de 10 + Le 2 = 2 au lieu de 0
J'ai réveillé le détecteur et rebooté domoticz (les paramètres étaient bien pris en compte)
J'ai passé mon détecteur du garage (6°) à mon bureau (20°)
Et je ne vois pas la température remonter dans la liste des devices :oops:
Salut,

même constat ici avec 2 FGSD-002 achetés chez Orange avec la promo soldes à 9€, pas moyen d'obtenir la T° malgré plusieurs inclusions/exclusions, variations volontaires de T° ... etc ...
A croire qu'ils déconnent leur détecteurs et qu'ils les ont bradés pour çà lol :)

lolomin
mickaelr30

Message par mickaelr30 »

bonjour
C'est bizarre j'en ai commandé 2 la semaine dernière et j'ai bien la remontée de température
J'ai laissé tous les paramètres par défaut sauf celui du réveil du détecteur
Domoticz + Imperihome + Mydomoathome
1-wire : 12 DS18b20 + 3 DS2413
Z-Wave : 8 FGR221 + 3 FGS222 + 3 FGSD002
téléinfo : 2 modules ( consommation + production)
Mysensors+2 éclairages ws2812 et WLED
2 caméra IP +1 raspberry piscine + 1 nuc domoticz
js-martin

Message par js-martin »

Ma conclusion est que cela semble aléatoire !! J'ai encore 3 détecteurs neufs, j'espère que j'en aurai un qui remontera la température !
Domotisation de : mes compteurs EDF, solaire, eau / mon alarme / ma Chaudière Viessamnn / mon congel / ma sonnette. Matériels : Pi2 - RFXTrx433e - Zwave+ Aeotec, ampoules Hue - Détecteur et prises Fibaro - Capteurs Oregon - présentation installation => lien
leraver

Message par leraver »

Mes 2 de chez orange sont op, dommage qu'il n'y en ai plus d'ailleurs...
Un jour j'irais vivre en théorie.
Parce que en théorie tous ce passe bien...
mulot35

Message par mulot35 »

Merci pour le bon plan je viens dans prendre 10 a 9€ pièces sans frais de port.
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_oran ... 68&type=11
Raspi B+ avec Domoticz ,6 Chacon 2300W , 6 Sondes Oregon, 1 Sonde DIY Oregon ds18b20, Téléinfo sur photovoltaique, script backup ftp & anti offline.
Répondre