Error writing automatic hourly backup file / automatic daily backup file et montly backup

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Répondre
sylvainp69

Error writing automatic hourly backup file / automatic daily backup file et montly backup

Message par sylvainp69 »

Bonjour à tous,

Peut avez vous eu déjà le problème mais je n'arrive pas à le retrouver sur le forum.
Je m'aperçois que depuis plusieurs mois, je n'ai aucune sauvegarde de mes données liée à mon OWL (comptage conso KWh).
Quand je regarde dans le log les erreurs, j'ai :
2024-12-26 19:00:02.658 Error: Error writing automatic hourly backup file
2024-12-26 19:00:04.780 Error: Error writing automatic daily backup file
2024-12-26 19:00:06.969 Error: Error writing automatic monthly backup file
Ce qui explique que je n'ai aucun histo. Mais savez vous comment résoudre le prob ?
Juste pour info, j'ai un SSD relié sur mon domoticz qui sert de démarrage et de disque syst.
La version de mon domoticz est : Version: 2024.7

Merci pour votre précieuse aide.
Bien à vous.
Sylvain
Dernière modification par Keros le 27 déc. 2024, 16:01, modifié 1 fois.
Raison : Ajout les balises pour les logs. Merci de lire la section Bien utiliser le forum
denis_brasseur

Re: Error writing automatic hourly backup file / automatic daily backup file et montly backup

Message par denis_brasseur »

Bonjour,
plusieurs choses à vérifier pour commencer :
- la présence des dossiers hourly, daily et montly (/home/pi/domoticz/backups par exemple)
- les droits sur ces dossiers
- la taille de la base de données (/home/pi/domoticz/domoticz.db)

Tu peux aussi tester la sauvegarde manuelle depuis Configuration, Paramètres, Sauvegarde/restauration.

Concernant les logs de OWL, rien de visible depuis Log du device en question ?
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Keros

Re: Error writing automatic hourly backup file / automatic daily backup file et montly backup

Message par Keros »

Les logs me semblent faire penser aux sauvegardes de DomoticZ. Ton explication semble parler les logs (historique) du dispositif OWL.
Tu peux nous préciser sur quel point est ta problématique ?

Tu peux nous faire des screenshots de ce qui est vide ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
sylvainp69

Message par sylvainp69 »

Hello,

Procédons par étape :
Je viens de regarder mon dossier domoticz et je trouve bien les répertoires daily, hourly et monthly dans /home/pi/domoticz/backups

@Denis : tu me demandes de regarder les droits. Quel sont les droits qui devraient être appliqués sur :
/home/pi/domoticz/backups/daily
/home/pi/domoticz/backups/hourly
/home/pi/domoticz/backups/montly

et quel type de droits Modification, total, ... ?
La taille de mon fichier /home/pi/domoticz/domoticz.db est de 17Mo.
Merci
Sylvain
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

sylvainp69 a écrit : 27 déc. 2024, 16:59 Hello,

Procédons par étape :
Je viens de regarder mon dossier domoticz et je trouve bien les répertoires daily, hourly et monthly dans /home/pi/domoticz/backups
Y a t il des sauvegardes dans ces dossiers ?
Dans le style backup-day-01-Domoticz.db pour le dossier daily
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
sylvainp69

Message par sylvainp69 »

Bonjour

Pour répondre au dernier message de denis, il y a effectivement bien des fichiers .db dans les trois répertoires mais quand je regarde les dates, le dernier fichier pour la partie monthly date du 15/05/2024.

Donc visiblement, domoticz n'arrive pas à sauvegarder les infos.
sylvainp69

Message par sylvainp69 »

Voici des copies d'écran pour expliquer mes misères.
Pièces jointes
2025-01-07 08 10 13.jpg
2025-01-07 08 10 13.jpg (108.31 Kio) Consulté 1126 fois
2025-01-07 08 09 29.jpg
2025-01-07 08 09 29.jpg (55.61 Kio) Consulté 1126 fois
Keros

Message par Keros »

Une corruption de la base de donnée ? Mais DomoticZ planterait plus que ça ...

Tu peux nous mettre les logs de démarrage de DomoticZ ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
sylvainp69

Message par sylvainp69 »

Serait ce fichier ?
Pièces jointes
domoticz.log
(8.95 Kio) Téléchargé 54 fois
Flying Domotic

Message par Flying Domotic »

Le message "Error: Plante Intérieure: Device creation failed, Domoticz settings prevent accepting new devices." indique que Domoticz n'arrive pas à créer un dispositif, par ce que la création n'est pas autorisée. il faut aller dans "Configiration" > "Paramètres" et cliquer sur "Autoriser pendant 5 minutes" dans la case "Matériels/Dispositifs", puis relancer le matériel "Plante Intérieure" (aller dans "Configuration" > "Matériel", cliquer sur la ligne "Planté intérieure", puis sur "Modifier").

Ça va régler ce message, mais ça n'a à priori rien à voir avec le souci de backup.

Qu'est ce qu'il reste comme place sur le montage "/" ? Quelles est la taille de "/tmp" ?
Répondre