Smart scripts python

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
rimram31

Smart scripts python

Message par rimram31 »

J'ai cru comprendre que l'on pouvait faire du python en smart scritps http://easydomoticz.com/domoticz-se-pythonise/mais apparemment ça le fait pas dans mon installation.

J'ai un domoticz récent 2.3869 compilé a mano apparemment c'est ce qu'il faut mais mon script_device_xxx.py dans le répertoire scripts/python n'est désespérément pas appelé. J'ai vu dans le code un ENABLE_PYTHON, peut-être un define quelque part que j'aurai raté ?

Suis un peu plus a l'aise en python ... et si par chance il appelle le python installé système (d'ailleurs dz win ???) ça permet d'utiliser des libs python.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
pchatill

Re: Smart scripts python

Message par pchatill »

Bonjour
As tu trouvé comment lancer un script _ device en python?
Moi non
C'est quoi ton enable python?
Quelqu'un sait si il faut toujours avoir une version compilée? Ou si maintenant ce n'est plus la peine?
Je n'ai rien trouvé la dessus. ..
Patrick
PRETTY_NAME="Debian GNU/Linux 13 (trixie)"
NAME="Debian GNU/Linux"
VERSION_ID="13"
VERSION="13 (trixie)"
VERSION_CODENAME=trixie
DEBIAN_VERSION_FULL=13.4
patrice

Message par patrice »

Bonsoir
Je pense que ce n'est toujours pas finalisé , il y a des discussions ds github a ce sujet en ce moment
Wait & ....
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
rimram31

Message par rimram31 »

pchatill a écrit :...C'est quoi ton enable python? . ..
Bonjour,

C'est en regardant le code que j'ai trouvé des #ifdef ENABLE_PYTHON sur une partie appel des scripts (main/EventSystem.cpp) par contre je n'ai vu nulle par dans les directives de build, le make, comment construire une version avec ce enable_python on.

Pas plus de réponse a la question sur le forum officiel mais le commentaire de patrice nous donne la raison ;)
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
Répondre