accés domoticz en local

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Moulins58

accés domoticz en local

Message par Moulins58 »

Bonsoir,
Cette après-midi, j'ai eu une coupure d'électricité instantané (ca couper et quelques seconds revenue) J'ai relancé ma box orange et toute le chaine de mon réseau , redémarrer mon Raspberrypi3 redémarrer domoticz.
Mais domoticz fonctionne mais je n'ai plus acces en page web, lorsque le tape l'adresse de domoticz, j'arrive sur la page par défaut du serveur Apache2 . Lorsque je fais la commande <./domoticz> mes logs défilent bien et j'ai le message d'erreur ci-dessous qui apparait.

Code : Tout sélectionner

025-01-12 15:54:04.599  Error: WebServer(SSL) startup failed on address 0.0.0.0 with port: 443: bind: Permission denied [system:13 at /usr/local/include/boost/asio/detail/reactive_socket_service.hpp:161 in function 'bind']
2025-01-12 15:54:04.599  Error: WebServer(SSL) check privileges for opening ports below 1024
2025-01-12 15:54:04.601  Status: Camera: settings (re)loaded
2025-01-12 15:54:04.602  Error: Exception starting shared server: bind: Address already in use [system:98 at /usr/local/include/boost/asio/detail/reactive_socket_service.hpp:161 in function 'bind']
Quelqu'un aurait-il la solution? Davance merci.
adv

Re: accés domoticz en local

Message par adv »

Salut, ba en fait tu as dû installer Apache sur ton pi, Apache qui partage le même port que le service Web de Domoticz (qui embarque son propre serveur web), Apache a démarré avant Domoticz, il occupe donc le port 443, et le serveur Domoticz ne peut donc l'utiliser donc il ne démarre pas...

Plusieurs options...

Désinstaller Apache s'il ne t'es pas utile, changer son port d'écoute HTTPS, ou changer le port d'écoute HTTPS de Domoticz...

Tu trouveras les infos sur Google selon ton choix.

A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
lost

Message par lost »

Bizarre en effet de se retrouver sur une page par défaut Apache, mais a priori le pb de bind au port 443 est ici lié à un pb de droit (root requis pour bind de port <1024).

Domoticz utilise son propre serveur web, sans besoin d'installer Apache ou autre pour servir ses pages.
Moulins58

Message par Moulins58 »

Merci de vos réponse!
Le problème est résolu, au bout d'une journée a galérer, je suis reparti d'une sauvegarde complète de mon raspberry qui avait un mois suivi de ma sauvegarde de la base journalière.
Lorsque que c'est arrivé, était a bosser sur domotique et je pense que la coupure (coupure flash)d'électricité a cassé le fichier du serveur web domoticz. Domoticz fonctionnait mais impossible de le voir à l'écran a l'aide de son IP.
Vive les sauvegardes.
Bonne soirée
Répondre