Onglet plugin

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
ker49

Onglet plugin

Message par ker49 »

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi à installer le plugin sur mon nouveau Raspi.
Il me semblait qu'avant un onglet dans Domoticz permettait d'avoir "directement" accès au plugin ZigbeeforDomoticz.
Est-ce que la fonctionnalité a disparu ? Sinon, est-ce quelqu'un peut me détailler la démarche pour retrouver ça ?
Pour info, j'ai bien accès par une nouvelle page mais j'aimerais, si possible, faire sans ...

Merci et bonne journée à tous
lost

Re: Onglet plugin

Message par lost »

Bonjour,

Pour ma part cela a toujours été dans l'onglet "Personnalisé", la page porte le nom donné au plugin côté Configuration -> Matériel. Jamais bougé, au moins depuis presque 1 an que je suis utilisateur.

Si elle n'est pas là, probable que le plugin n'ai pas démarré correctement: Regarder les logs domoticz sur un (re)démarrage plugin. :?:
Keros

Message par Keros »

Regarde au niveau de ta configuration que l'onglet Personalisé soit activé.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
ker49

Message par ker49 »

Merci pour vos retours.
Avec votre aide, dans Users, j'ai activé l'onglet Personnalisé et je vois bien le plugin.
Par contre, cela m'ouvre une fenêtre vide (juste un rectangle/cadre). Bizarre car quand je saisis l'url directement dans un navigateur internet cela fonctionne si j'enlève le s du https//192. ...
pipiche

Message par pipiche »

regardes tes logs, tes droits d'accès , routage ..

Le custom template est en fait simple: "document.getElementById('Zigbee').src = "http://" + location.hostname + ":9440/z4d/";"

Donc est-ce que le hotsname par lequel tu accèdes à Domoticz et aussi accessible depuis domoticz lui meme ?
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
ker49

Message par ker49 »

Merci pour ton retour mais dans mes logs que j'ai regardés au préalable je n'ai rien vu d'anormal (pas d'erreurs à priori).

Le custom template, à vrai dire je ne vois pas trop ce que c'est ni où le trouver pour vérifier sa bonne syntaxe.

Peux-tu m'indiquer le chemin habituel ?
ker49

Message par ker49 »

et j'ai oublié de préciser que c'est surtout ça qui ne me parle pas du tout :

"Donc est-ce que le hotsname par lequel tu accèdes à Domoticz et aussi accessible depuis domoticz lui meme ?"

C'est à dire ?

Comme je l'ai précédemment indiqué, si je saisis l'adresse url cela fonctionne mais sans le s de https ...
ker49

Message par ker49 »

J'ai aussi consulté le wiki en anglais et j'ai donc supprimé un User pour ne garder que mon User en tant qu'admin ; résultat, dans l'onglet personnalisé je me retrouve avec 2 plugin ZigbeeForDomoticz !
1 est nommé ZigbeeForDomoticz et l'autre .ZigbeeForDomoticz
Je ne vois pas pourquoi ni comment l'enlever.
Je suis allé voir dans domoticz/www/templates et je n'ai qu'un seul fichier ZigbeeForDomoticz.html
Comment supprimer le doublon et surtout comment comment rendre accessible l'onglet personnalisé pour le plugin ZigbeeForDomoticz, je ne vois pas ...
Répondre