Les tables de la base Domoticz
Les tables de la base Domoticz
Bonjour à tous , et je regrette de ne pas avoir à dire 'et à toutes' !
Je prépare un topo sur les tables de la base Domoticz.
Je ne souhaite pas tout documenter mais les plus utiles (extractions csv par exemple)
J'ai listé :
DeviceStatus
Multimeter
Temperature
Percentage
Rain
UV
Wind
LightingLog
Vous en voyez d'autres utiles ?
Merci du coup de main
Je prépare un topo sur les tables de la base Domoticz.
Je ne souhaite pas tout documenter mais les plus utiles (extractions csv par exemple)
J'ai listé :
DeviceStatus
Multimeter
Temperature
Percentage
Rain
UV
Wind
LightingLog
Vous en voyez d'autres utiles ?
Merci du coup de main
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
-
AlexElectro
Re: Les tables de la base Domoticz
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Bonsoir et merci pour ce topo
j'ai une question vis à vis de la table multimeter
j'ai deux compteurs electriques enocean mais il n'apparaissent pas dans cette table.
leur type de device est 248 (info trouvée dans la table DeviceStatus)
peut on modifier dans la table le type pour qu'ils soient reconnus comme multimeter?
d'avance merci
j'ai une question vis à vis de la table multimeter
j'ai deux compteurs electriques enocean mais il n'apparaissent pas dans cette table.
leur type de device est 248 (info trouvée dans la table DeviceStatus)
peut on modifier dans la table le type pour qu'ils soient reconnus comme multimeter?
d'avance merci
A priori je dirais a 99,99% non c'est la limite de l'exercice de "bricoler" dans les tables database. Un device sous domoticz est géré par son hardware -> Matériel, tu ne pourras faire que ce que le hardware permet de faire.papoo a écrit :...peut on modifier dans la table le type pour qu'ils soient reconnus comme multimeter?...
Je reste mesuré sur l'usage direct des tables base de donnée d'une application, c'est un élément qui a toutes les chances d'évoluer avec l'application rendant caduque ce qui aura pu être développé attaquant directement cette base.
Raspberry Pi 2 + carte RF pi "maison" + Domoticz
Sonde Oregon + Aliexpress - Prises Chacon (3500W) - 1wire DS18B20
+1 pour la premiere reponse de rimram
Quant au risque de voir des evolutions de la base rendre hs une appli c' est malheureusement vrai mais on est pas non plus à l abri d un changement ds une Api qui te pète ton truc
Quant au risque de voir des evolutions de la base rendre hs une appli c' est malheureusement vrai mais on est pas non plus à l abri d un changement ds une Api qui te pète ton truc
Merci pour cette réponse éclairée 
dommage. Je vais patienter en espérant que ce matériel fasse l'objet d'un développement dans domoticz
le fabricant lui en tout cas ne s'en formalise pas :
dommage. Je vais patienter en espérant que ce matériel fasse l'objet d'un développement dans domoticz
le fabricant lui en tout cas ne s'en formalise pas :
Bonjour,
Je fais suite à votre message concernant votre problème de compatibilité de l’ewattch impulse avec votre Domoticz.
L’ewattch impulse permet de récupérer la puissance instantanée, l’évolution des index du compteur et la période tarifaire des compteurs bleu, jaune et PME-PMI.
Dans votre log, je remarque que le champs manufacturer avec le 0x48 n’est pas reconnu, il s’agit du numéro d’identification de fabricant de ewattch. Ce numéro ne devrait pas avoir d’incidence sur l’interprétation des données par votre domoticz. Le profil utilisé par le capteur est standardisé par EnOcean,je ne sais pas comment est interprété ce profil par votre domoticz, mais celui-ci devrait pouvoir récupérer les informations d’index.
Je vous invite à prendre contact avec domoticz pour vérifier que ce profil est bien compatible avec leur logiciel ou si une mise à jour concernant ce profil est disponible.
Je vous remercie de votre intérêt pour notre produit. N’hésitez pas à me contacter si des informations complémentaires étaient nécessaires pour résoudre votre problème.
Sincères salutations,
J'ai vu tes autres posts sur le sujet y compris l'officiel. En jetant un oeil au code source, hardware EnOcean, je vois l'endroit où il affiche le message "Unkown... Please report!" mais ça n'a pas l'air de bloquer le traitement.papoo a écrit :...Je vais patienter en espérant que ce matériel fasse l'objet d'un développement dans domoticz...
Si dans le code source, hardware/EnOceanESP2.cpp, tu ajoutes ton fabricant (chercher fonction Get_EnoceanManufacturer et ajouter 0x48 a la table en dupliquant une ligne) puis compilation, tu supprimeras ton message. Ce n'est pas pour autant que le hardware va supporter ce type là de device, je ne sais pas comment fonctionne enocean si il y a des "device types" ou équivalent.
Effectivement, le message
le seul problème de ce matériel, c'est qu'il manque une information importante pour moi, l'index du compteur, alors quelle devrait etre disponible, dixit le fabricant.
du coup en attendant que cette information remonte, je bidouille pour tenter de calculer les kwh. Je viens tout juste de trouver comment lire la puissance instantanée dans un script lua, me reste plus qu'à trouver comment faire un calcul qui tienne à peu près la route.
n'est pas bloquant, il apparaît seulement lors de l'appui sur le bouton d'appairage."Unkown... Please report!"
le seul problème de ce matériel, c'est qu'il manque une information importante pour moi, l'index du compteur, alors quelle devrait etre disponible, dixit le fabricant.
du coup en attendant que cette information remonte, je bidouille pour tenter de calculer les kwh. Je viens tout juste de trouver comment lire la puissance instantanée dans un script lua, me reste plus qu'à trouver comment faire un calcul qui tienne à peu près la route.
Ca serait bien que ce "type" de device n'est pas supporté/implémenté dans le hardware (EnOcean ici) de domoticz (désolé patrice du HS ...)papoo a écrit :...le seul problème de ce matériel, c'est qu'il manque une information importante pour moi, l'index du compteur, alors quelle devrait etre disponible, dixit le fabricant....