Bonjour,
Ton script LUA comporte des aléas de séquence, et les actions sont interrompues par elle même.
Va tout simplement renseigner un planning propre à chaque éclairage, tu vas dans "Interrupteur" puis planning et tu ajustes les horaires de ON et OFF
A+
[RESOLU] Utilisation Time avec Blockly (résolu avec dzVents)
-
fcBourgogne
Re: Utilisation Time avec Blockly
- Pièces jointes
-
- Capture d'écran 2025-02-10 073530.png (292.46 Kio) Consulté 4686 fois
Raspberry PI5+ 1WIRE + I2C +ESP8266 +esp32
Je crois bien que j'ai trouvé même si la dernière proposition de fcBourgogne ne fonctionne pas. C'est mon installation de domoticz qui est bancale depuis une mise à jour. J'ai bien l'impression que je vais devoir tout réinstaller.
Merci, une fois réinstallé je reviendrai vers vous en espérant que ça marchera
Merci, une fois réinstallé je reviendrai vers vous en espérant que ça marchera
Domoticz Version: 2024.7 (build 16286) sur docker Synology
RFXcom
RFLink
GatewayMysensors
Zwave
RFXcom
RFLink
GatewayMysensors
Zwave
-
Flying Domotic
Avant de tout réinstaller, est-ce que le blocky a bien été passé en mode "All" ?
C'est ce qu'il faut pour qu'il marche à la fois en "device" et en "time".
C'est ce qu'il faut pour qu'il marche à la fois en "device" et en "time".
Non, ça n'a pas fonctionné.
En fait domoticz est installé sur un synology à travers docker et je viens de m'apercevoir qu'après une mise à jour où je pense avoir fait une erreur, dans Portainer j'ai bien un nouveau domoticz et un domoticz_old, mais sur le docker de synology domoticz apparait en grisé, il refuse d'être lancé, et pourtant il reçoit des infos. C'est comme si j'avais des infos qui remontent dans l'un ou dans l'autre des domoticz, avec des dossiers à différents endroits. Bref, un peu la galère.
En fait domoticz est installé sur un synology à travers docker et je viens de m'apercevoir qu'après une mise à jour où je pense avoir fait une erreur, dans Portainer j'ai bien un nouveau domoticz et un domoticz_old, mais sur le docker de synology domoticz apparait en grisé, il refuse d'être lancé, et pourtant il reçoit des infos. C'est comme si j'avais des infos qui remontent dans l'un ou dans l'autre des domoticz, avec des dossiers à différents endroits. Bref, un peu la galère.
Domoticz Version: 2024.7 (build 16286) sur docker Synology
RFXcom
RFLink
GatewayMysensors
Zwave
RFXcom
RFLink
GatewayMysensors
Zwave
1 an après...
Mon Domoticz est toujours dans Docker sur mon Nas qui lui est passé en DSM 7 (synology) et avec de l'aide j'ai mis en place un script avec dzVents.
Ma rampe s'allume et s'éteint en utilisant la planification.
Entre les 2, mon script coupe brièvement le courant et le relance. (il le fait 2 fois, une pour diminuer l'intensité, l'autre pour passer en éclairage bleu).
Et ça marche.
Le script est le suivant :
Mon Domoticz est toujours dans Docker sur mon Nas qui lui est passé en DSM 7 (synology) et avec de l'aide j'ai mis en place un script avec dzVents.
Ma rampe s'allume et s'éteint en utilisant la planification.
Entre les 2, mon script coupe brièvement le courant et le relance. (il le fait 2 fois, une pour diminuer l'intensité, l'autre pour passer en éclairage bleu).
Et ça marche.
Le script est le suivant :
Code : Tout sélectionner
return {
on = {
timer = {
'at 16:30',
'at 20:00'
}
},
execute = function(domoticz, timer)
local prise = domoticz.devices('Eclairage aquarium RFX')
if (prise.state == 'On') then
-- On fait juste un cycle OFF/ON pour passer au mode suivant
prise.switchOff()
prise.switchOn().afterSec(1.5)
domoticz.log('Changement de mode effectué à ' .. timer.trigger, domoticz.LOG_INFO)
end
end
}Domoticz Version: 2024.7 (build 16286) sur docker Synology
RFXcom
RFLink
GatewayMysensors
Zwave
RFXcom
RFLink
GatewayMysensors
Zwave