bonjour, je découvre domoticz mais là, je suis un peu perdu.
- j'ai installé domoticz sur un PI3 puis une clé z-wave et 2 des capteurs (sur3) pour tester. puis j'ai utilisé ce tuto (https://www.youtube.com/watch?v=4QNG8lL ... u3&index=7)
- j'ai réussi à faire envoyer un message par mail lorsque j'activais les capteurs.
- je fais le néccaire pour installer le 3eme capteurs et là j'ai beaucoup de difficultés. domoticz semble planter. je débranche et rebranche le PI3 et je réaccède à domoticz. là je découvre un tas de lignes en plus lorsque je vais dans dispositif. ce n'est pas cohérent. je tente malgré tout de créer une alarme (envoi d'email) avec le 3 eme capteur, il n'apparait pas dans la liste switches de devices de évenements. entre temps j'ai du faire redémarrer le PI3 plusieurs fois car il n'y avait plus accès à domoticz.
- étant perdu, je supprime les différents capteurs/interrupteurs ainsi que les événements mais pas la clé z-wave.
- je recommence, je réinstalle cette fois les 3 interrupteurs en faisant inclure un noeud. je les renomme pour me repérer et je les active, la pastille verte devient bleue.
- je vérifie dans interrupteur, il y a 3 fois 2 inter
- je veux créer un événement et là je ne vois que le premier inter que j'ai installé.
- je fais + pour créer un évenement et dans switch il y a "nodevice found".
j'ai loupé quelque chose mais où. car j'ai fait comme indiqué dans la vidéo.
j'ai besoin de conseils pouyr avancer. merci pour les conseils
créer un évenement je ne trouve pas les dispositifs.
Re: créer un évenement je ne trouve pas les dispositifs.
je ne sais pas au juste ce que j'ai fait mais les 3 inter apparaissent dans evenement mais seulement l'inter bureau est dans switch.
du coup je ne sais pas quoi faire pour que les 2 autres apparaissent dans switch