Migration zigbee2mqtt vers zigbeefordomoticz

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
klarf

Migration zigbee2mqtt vers zigbeefordomoticz

Message par klarf »

Bonjour à tous,

j'ai depuis que j'ai découvert le réseau Zigbee, utilisé zigbee2mqtt avec le plugin pour domoticz.
J'ai mis à jour zigbee2mqtt vers une version 2.x mais depuis j'ai des soucis avec une télécommande, et je me rend compte que le plugin domoticz qui n'a pas été mis à jour depuis 2022 ne fonctionne plus correctement (impossible defaire un ajout via ce frontend). J'aimerais donc migrer vers zigbeefordomoticz mais j'aimerais bien pas tout perdre, j'ai pas mal d'appareil zigbee connecté, environ une quarantaine, dont des sondes où j'aimerais pas perdre l'historique (le reste sera des télécommandes et des ampoules principalement)

J'aimerais savoir si quelqu'un a fait la migration comme je veux faire et avoir un retour dessus.

Merci pour votre aide
pipiche

Re: Migration zigbee2mqtt vers zigbeefordomoticz

Message par pipiche »

ce n'est pas le meme plugin et du coup il te faudra malheureusement tout re-appairer
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
klarf

Message par klarf »

Merci pour ta réponse.
Par facilité, j'ai suivi les conseils du wiki de domoticz et je suis resté sur zigbee2mqtt avec l'auto discovery sous domoticz.
J'ai rien perdu, j'ai remplacé tous les dispositifs que je voulais.

Seul contrainte pour le moment, c'est les télécommandes qui sont mal supportés.
pipiche

Message par pipiche »

pour moi, la contrainte principale , c'est d'avoir un broker en plus à gérer.
Mais dans ton cas, c'est cmlair qu'il n'y avait pas a re-appairer
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Répondre