Erreur JSON

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Wolfen38

Erreur JSON

Message par Wolfen38 »

Bonjour

Suite aux problèmes de netatmo, je suis passé sous la dzernière beta, mais depuis j'ai cette erreur.

Code : Tout sélectionner

2025-04-08 18:00:00.284 Error: Error opening url: http://127.0.0.1:8080/json.htm?type=devices&used=true&username=&password=
2025-04-08 18:00:00.614 Error: dzVents: HTTP/1.1 response: 404 ==>> Not Found
2025-04-08 18:00:00.614 Error: dzVents: triggerJSON() : Could not get (valid) data
Elle revient toutes les 30min, donc j'imagine peut etre un lien avec un script time, mais je vois pas trop...
Keros

Re: Erreur JSON

Message par Keros »

La commande json ne semble pas être suivant la dernière version : https://wiki.domoticz.com/Domoticz_API/ ... and_newer)
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Et tu sais comment avoir un peu plus d'info, style quel script pose problème ? Parce que la c'est un peu le néant....
Keros

Message par Keros »

Souvent, le nom du script est indiqué au début de la ligne d'erreur. Là, je n'ai pas l'impression que l'info y soit.

Un truc qui se lance seulement toutes les 30 minutes ne te dit rien ?

L'autre solution est de désactiver les scripts / plugins et voir si l'erreur se présente.

Le problème est qu'il peut y avoir tellement de chose qui peuvent faire un appel Json.

Une autre chose : Depuis quand cela se produit ? La dernière mise à jour de DomoticZ ?
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

Oui, depuis ce matin que je suis passé a la beta 16625 (qui a au moins l'avantage d'avoir régler mon soucis de netatmo !

Oui, toute les 30 min, c'est quand même peut commun mais je vois pas.

Pour le moment, j'ai trouvé que celui la :

commandArray['OpenURL'] = "http://127.0.0.1:8080/json.htm?type=command&param=setactivetimerplan&ActiveTimerPlan=6"
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

C'est bon trouvé, c'est un script dans dzvents qui scrute l'état des devices.

Ca doit merder dans ces lignes :

if (cdd_password == nil or cdd_username == nil) then
				URLString = URLString .. "://127.0.0.1:"..cdd_port.."/json.htm?type=devices&used=true"
			else
				URLString = URLString .. "://127.0.0.1:"..cdd_port.."/json.htm?type=devices&used=true&username="..cdd_username.."&password="..cdd_password
			end
Répondre