Probleme avec Weather Underground et les événements (Blockly)

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Chtikers

Probleme avec Weather Underground et les événements (Blockly)

Message par Chtikers »

Bonjour, je suis encore occupé à découvrir domoticz, ça a l'air t’être un logiciel très complet, mais j'ai quelques soucis, je suis persuadé que c'est des erreurs de ma part, mais lesquelles?
Dans un autre post je chercher à utiliser le protocole X10 mais ce n'est pas le sujet ici.

Mon premier soucis: weather underground, je l'ai ajouté mais dans les log il m'indique "Error: WUnderground: Error: No cities match your search query " , apparemment un soucis de localisation, mais je ne vois pas comment. J'ai essayé plusieurs autre ville mais toujours la même erreur.

Second soucis: les événements, je crée des événements, mais rien ne se passe, j'ai même suivi un tuto vidéo point par point, mais lors de l’exécution, il n'y a aucun effet.
jackslayter

Re: Probleme avec Weather Underground et les événements (Blockly)

Message par jackslayter »

si c'est une station personnelle il faut mettre

Code : Tout sélectionner

pws:LASTATIONPERSO
dans la localisation
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Chtikers

Message par Chtikers »

une station perso? je n'ai pas de station perso, ce que je souhaite c'est récupérer les infos sur le net d'une station proche de chez moi.
Comme l'explique plusieurs tuto différent (que j'ai suivi), il faut indiquer l'identifiant de la station. J'ai essayé plusieurs station PWS ou Officielles, mais rien n'y fait.
Dernière modification par Chtikers le 27 oct. 2015, 11:44, modifié 2 fois.
jackslayter

Message par jackslayter »

oui c'est ça, une station de quelqu'un d'autre (personnelle)
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Chtikers

Message par Chtikers »

Réflexion personnel, comment peut on savoir si domoticz à accès à l’extérieur pour aller chercher les infos sur le site de weather underground?

J'ai testé sur domoticz sur PC et c'est pareil...
patoche

Message par patoche »

Bonjour,
As tu bien créé un compte sur weather underground et obtenu une clé API?
RPI2 OSMC + domoticz + Rfx 433e + chacon dio, teleinfo 433 via arduino nano, sonde T° innovaley et TFA 303139, sonde T° piscine DIY 433 oregon, OWL 180, RPI zero W + camera
sortonico

Message par sortonico »

bonjour, débutant dans domoticz je commence par ajouter la meteo, le seul souci c'est quelque soit les staions que je prenne a proximité la pluie n'est pas prise en compte. c'est moi qui ai loupé quelque chose??
merçi :o
bricoyeye

Message par bricoyeye »

Salut,
@sorticono
Certaines stations personnelles n'ont pas tout,le vent la pluie.....

@Chtikers
Il faut mettre le nom de la ville de la station, j'ai eu le même probléme.
Répondre