Comment faire

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Winzclav

Comment faire

Message par Winzclav »

Bonjour,

Je vais mettre une lumiere exterieur genre lampadaire.
J'ai l'arrivé duepuis mon tableau electrique.
PAr contre je veux piloter la lumiere depuis ma maison sans avoir a tirer des cables?
Comment m'y prendre avec des modules Zigbee?

Je suis novice sur le sujet domotique et pas encpre fait le tour.

Merci par avance pour vos conseils éclairés

Bonne soirée

Eric
Keros

Re: Comment faire

Message par Keros »

Bonjour Eric, et bienvenu sur le forum :)

Normalement, un module de gestion de lumière répondra à ton besoin.

Maintenant, il faut que tu réfléchisses à comment commander ce module. Via la domotique, ok. Mais est-ce que tu as aussi besoin d'interrupteurs physiques ? Un seul ? Plusieurs ? C'est là qu'il peut y avoir un besoin de câbles.

Concernant la Domotique, ce forum est dédié à la solution DomoticZ. Nous ne discutons pas ici de toutes les possibilités de passerelles ZigBee comme de Lidl ou en Tuya.

Si ce n'est que pour commander une lumière, DomoticZ sera super lourd à mettre en place. Maintenant, si tu as une réflexion plus globale pour domotiser ton logement, là oui, DomoticZ pourra répondre à tes besoins. Attention, DomoticZ nécessite de bonnes connaissances en informatique (c'est pas une solution "grand public").
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Répondre